Cinq conseils pour un hiver convivial aux temps du coronavirus

Article du 19.12.2020
12340-169265-Tipps-fuer-geselligen-Corona-Winter.jpg

Cet hiver, la vie se déroule principalement à la maison. Les retrouvailles régulières avec les amis et la famille manquent beaucoup à de nombreuses périodes en cette période de coronavirus. Puisqu'il n'est pas possible de sortir de chez soi pour se divertir, il faut alors faire preuve de créativité. Voici cinq conseils pour les familles, les amis, les couples ou les célibataires qui devraient aider à chasser ensemble le blues hivernal naissant.

Évadez-vous dans d'autres mondes avec un livre

L'hiver est le meilleur moment pour lire un livre passionnant, et pas seulement en période de coronavirus. Quoi de mieux que de se lover sur le canapé avec une tasse de thé chaud et un bon livre, et s'immerger alors dans un autre monde ? Et pourquoi ne pas fonder un club de lecture entre amis ? Chacun recommande aux autres son livre préféré. Après avoir profité de la lecture, on discute tous ensemble en ligne de ce que l’on a lu. Même les grands-parents ne peuvent pas voir leurs petits-enfants pour le moment, il peuvent leur lire une histoire le soir par liaison vidéo.

Soirées de cuisine en commun par liaison vidéo

L'hiver est une période propice à faire de la cuisine et de la pâtisserie. La pâtisserie est une activité qu'on peut facilement partager avec les enfants. En concevant les biscuits, on peut donner libre cours à l'imagination. Si vos amis vous manquent, vous pouvez vous organiser pour cuisiner ensemble via un lien vidéo. Vous pouvez préparer ensemble les recettes préférées de chacun. Pendant que l'on cuisine, chacun peut partager ses tracas quotidiens. Après la cuisine, il s'agit de partager le repas. L'apéritif fonctionne également en ligne. C'est presque comme si les autres étaient là en personne.

Jeux de société plutôt que Netflix

Les jeux apportent de la bonne humeur et chassent l'ennui. Que ce soit seul, à deux ou à quatre - il existe un jeu adapté à chaque foyer. Si vous n'en avez pas assez du mot « Pandémie », vous pouvez maintenant essayer de sauver le monde vous-même et le débarrasser de quatre épidémies. Ce qui est bien avec le jeu de société « Pandémie » pour deux à quatre personnes, est que vous ne jouez pas les uns contre les autres, mais qu'il faut coopérer. Mais des soirées de jeux virtuels entre amis sont également possibles. Que diriez-vous d'un jeu de devinettes en ligne, par exemple ?

Libérer les hormones du bonheur pendant le sport

Le sport est important à chaque saison. Surtout en période de coronavirus, le fait de rester à la maison vous fait courir le risque de ne pas faire assez d'exercice. Il est préférable de combiner le sport avec un peu d'air frais. Pourquoi ne pas faire une promenade à vélo ou un jogging par une journée ensoleillée d'hiver ? Même une promenade quotidienne garantit suffisamment d'exercice. Ce n'est pas seulement les jours de neige ou de pluie qu'il vaut la peine de dérouler le tapis de yoga à la maison. Le yoga vous rend souple et détendu. Vous pouvez trouver en ligne de nombreuses offres gratuites auxquelles participer. Vous aurez ainsi le sentiment de ne pas faire du sport tout seul. De cette façon, vous restez en forme et renforcez votre système immunitaire ! Un effet secondaire positif du sport est la libération d'hormones du bonheur. On en a bien besoin, surtout en temps de coronavirus.

Danser pendant l'hiver

La musique peut dissiper le chagrin et l'inquiétude. Beaucoup de gens associent un morceau de musique particulier à un bon souvenir. Alors pourquoi ne pas jouer votre musique préférée et transformer le salon en salle de danse ? Il suffit de pousser les meubles et de faire chauffer la piste avec toute la famille. C'est facile à faire, ne coûte rien et apporte beaucoup de bonne humeur.

Partager sur

0