Commencez par le Home Staging

Article du 30.04.2021
Commencez par le Home Staging

Le Home Staging, c'est plus que la simple préparation d'un bien pour la mise en vente, c'est aider les acheteurs à s'imaginer vivre dans l'espace. Il peut être considéré comme le noyau émotionnel de la vente, où les acheteurs ne voient pas seulement une nouvelle maison, mais une nouvelle vie. Si vous vous demandez par où commencer, voici les cinq principaux conseils à prendre en compte pour le Home Staging d'une maison:

1 Gardez propre

La meilleure et la plus simple façon de faire bonne impression : assurez-vous que la maison est propre et rangée. Aérez la maison pour vous assurer qu'il n'y a pas d'odeurs persistantes et faites nettoyer les planchers - un nouveau tapis à un endroit stratégique peut changer une impression ! Ensuite, enlevez tous les objets personnels de la maison.

2 Mais videz pas totalement

Tout vider peut en fait donner l'impression qu'une pièce est plus petite. De plus, la plupart des acheteurs ont de la difficulté à imaginer des meubles dans une pièce vide et peuvent penser que leurs meubles ne rentreront pas dans l'espace. Une maison vide peut sembler froide ou  peu invitante pour les acheteurs et c’est pourquoi les propriétés vides prennent beaucoup plus de temps à être vendues. Alors, gardez un peu d'ameublement dans la maison, et utilisez des fleurs ou un panier de fruits pour faire en sorte que l'espace semble habité et attrayant.

3 Réorganisez les meubles

Quand il s'agit de meubles : Moins, c'est plus. Moins il y a de meubles dans chaque pièce, plus la maison aura l'air spacieuse et regrouper les meubles en groupes sera non seulement plus accueillant, mais aussi plus attrayant, et transformera un espace difficile en argument de vente. Aménagez différents types d'espaces dans la maison, comme des bureaux ou des espaces de divertissement, et n'oubliez pas de mettre en scène les espaces extérieurs !

4 Rendez le style neutre

Le but ultime de la mise en scène est de rendre une maison attrayante pour le plus grand nombre d'acheteurs potentiels, et ce qui semble bon pour le vendeur peut ne pas sembler élégant pour l'acheteur. Alors, gardez le style de la maison simple et classique - ce n'est pas le moment d'expérimenter - et assurez-vous que la chambre principale peut plaire à tout le monde en restant neutre.

5 Allumez

La lumière donne vie à une pièce et crée une atmosphère dans l'espace. Un bon éclairage aide à attirer l'attention sur les caractéristiques positives de la maison et peut également créer l'illusion de pièces plus grandes, plus hautes ou plus larges. Ouvrez donc les stores ou les rideaux et remplacez les abat-jours décolorés ou démodés. Utilisez plusieurs types de sources lumineuses dans chaque pièce pour ajouter de l'intérêt et mettre en valeur la polyvalence de la pièce.

 

Devriez-vous engager un professionnel ?

Beaucoup de ces étapes peuvent être faites par le vendeur avec votre aide, mais l'embauche d'un home stager professionnel peut rendre votre travail beaucoup plus facile et vous donner de meilleurs résultats. La plupart des vendeurs vivent dans un espace depuis si longtemps qu'ils n’ont pas de recul et peuvent ignorer les véritables possibilités d'une pièce. Mais un home stager professionnel regardera objectivement l'espace et saura présenter la maison à son plein potentiel.

Partager sur

0