Comment les courtier·es peuvent adopter le numérique et continuer de satisfaire leurs client·es à distance

Article du 11.05.2020
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Il existe plusieurs façons de répondre aux besoins de tes client·es quand tu es contraint de travailler à distance. Lis la suite pour découvrir comment tu peux continuer à offrir une excellente expérience client à tes acheteurs, vendeurs et à ta communauté dans son ensemble en ces temps difficiles.

Acheteurs

L'un des plus grands défis dans la situation actuelle est de présenter des biens immobiliers à des acheteurs potentiels. Il est important de se pencher sur les nouvelles technologies et de maintenir ouvertes les voies de communication avec tes acheteurs. L'immobilier se vendra toujours, autant que ce soit grâce à toi !

 

Si tu peux visiter personnellement le bien sans mettre en péril ta propre santé ou celle d'autrui, utilise des outils tels que Facebook Live et Instagram Live pour remplacer les événements Open House que tu as dû annuler. Fais la promotion de ces événements en direct à venir par le biais de tes comptes sur les réseaux sociaux afin d’encourager la participation numérique. Assure-toi de disposer d'une solution pour traiter toutes les questions pendant la diffusion.

 

Envisage de proposer des visites photographiques à 360° de tes annonces. Profite de toute visite dernièrement reprogrammée ou de toute discussion d'annonce pour prendre des photos à 360° qui serviront de visite virtuelle aux acheteurs. Si tu n'es pas autorisé à quitter ton domicile ou ne disposes pas de l'équipement requis pour créer des images à 360°, tu peux également utiliser les vidéos ou images existantes de l'annonce pour créer une galerie d'images pièce par pièce. Mieux encore : Facebook te permet désormais de publier plusieurs vidéos dans une galerie, de la même façon que pour les photos. C’est la solution parfaite pour offrir une expérience de visite exhaustive à ton public sur les réseaux sociaux.

Vendeurs

Tenir les vendeurs informés et, surtout, les tranquilliser, va désormais occuper une part plus importante de ton quotidien. Les vendeurs vont maintenant commencer à s'inquiéter d'une baisse de l'intérêt pour leur propriété, des offres à bas prix, d'un ralentissement du marché immobilier - bref, de tout ! Tu dois y voir une occasion d'appeler tous tes vendeurs actuels et de leur fournir des mises à jour régulières. Même s'il n'y a rien de nouveau à leur signaler, dis-le-leur ! Pas de nouvelles n'est pas synonyme de bonnes nouvelles dans le climat actuel.

 

C'est aussi un moment où tu devrais penser à la prospection. Les gens seront chez eux pendant cette période et consulteront régulièrement leurs comptes sur les réseaux sociaux. Entre en contact avec tes prospects existants pour t’assurer qu'ils vont bien et pour entretenir de bonnes relations avec eux. Être resté en bons termes avec eux sera un atout capital s'ils envisagent de vendre à un moment donné.

Restez au cœur de la communauté

Pour que tes clients soient satisfaits, il ne suffit pas de communiquer avec les acheteurs et les vendeurs : un·e courtier·e RE/MAX doit être au cœur de sa communauté. Dans cette optique, réfléchis à ce que tu peux faire pour apporter une valeur ajoutée à tes voisins pendant le confinement. Peux-tu faire des courses pour celles et ceux qui sont isolés et seuls ? Tu peux peut-être envoyer régulièrement des messages vidéo positifs pour remonter le moral de ta communauté ? Tous ces éléments contribuent grandement à répondre aux besoins psychologiques de tes clients et de tes consommateurs.

Utilisez des publicités payantes sur les réseaux sociaux

Pense enfin à rester en contact avec de nouveaux clients ou courtier·es potentiels avec une série de publicités payantes sur les réseaux sociaux, ciblées spécifiquement sur ta région. Il est très important de ne pas instrumentaliser la situation, car cela ferait certainement plus de mal que de bien à ton entreprise. Investis de l'argent dans des messages positifs pour remonter le moral, dans du contenu qui met en avant la valeur d'un réseau solide ou qui te place, toi ou ton agence, au cœur de ta communauté.

 

Tu dois par-dessus tout rester actif, en bonne santé et maintenir un contact régulier avec tes clients. C'est par notre attitude que nous créerons les conditions d'une sortie de crise réussie, et notre attitude est ce dont nos clients se souviendront, longtemps après la fin de cette période difficile.

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