Corinne Lehmann – Best Agent en mai

Article du 22.06.2021
Corinne Lehmann – Best Agent en mai

Lorsque l’on gagne le titre de Best Agent du mois pour la troisième fois en un an et demi, c'est le signe que l’on fait les choses comme il faut, d'autant plus que la concurrence est forte. Corinne Lehmann de RE/MAX Immobilien Belp a de nouveau réussi à décrocher le prix convoité en mai. L'experte en immobilier aime faire le fameux effort supplémentaire pour ses client·es. Cette attitude porte ses fruits et ses client·es la remercient en la recommandant. Corinne Lehmann génère la plupart de ses mandats par le biais de recommandations. Dans une interview, la courtière en immobilier à succès révèle les avantages de travailler avec RE/MAX.

 

L'interview avec Corinne Lehmann

Corinne, tu es la meilleure courtière en immobilier du mois de mai! Que signifie ce prix pour toi?
C'est la troisième fois que je reçois ce titre en un an et demi, et cela me remplit de joie, de fierté et de satisfaction – bref, je me sens très honorée!

 

Qu'est-ce qui te distingue des autres courtiers et courtières?

Je suis une personne très empathique, ouverte et sociable, mais c'est probablement le cas de la plupart des personnes qui font ce métier. Là où je me distingue peut-être, c'est que j'aborde toujours les réunions avec les clients de manière détendue et sans crispation. Si, après un entretien, les propriétaires veulent travailler avec moi, alors je suis ravie, sinon, tant pis. Cependant, grâce à une solide confiance en moi, j'arrive généralement à décrocher des mandats.

 

Pourquoi es-tu devenue courtière en immobilier?

Le travail indépendant m'a séduite. J'ai travaillé dans la vente, le marketing et les ressources humaines pendant 30 ans et le logement m'a toujours intéressée. Ce mélange haut en couleurs est parfait pour moi! Je peux me dire: «j'ai réussi professionnellement». Ce que j'aime particulièrement dans le métier de courtière en immobilier, c'est que j'apprends constamment quelque chose de nouveau. J'apprécie de pouvoir continuer d'évoluer. Il n'y a pas deux mandats identiques. Chacune a sa propre dynamique et me met au défi d'une manière différente!

 

Pourquoi es-tu chez RE/MAX?

RE/MAX est une marque forte et mondialement connue. J'apprécie le réseau et mes collègues - l'échange d'expériences est particulièrement important pour moi. Je suis heureuse que RE/MAX Switzerland attache de l'importance à certaines normes et exigences de qualité. Les opportunités de formation (y compris en ligne) et les outils fournis sont très utiles et précieux dans les affaires quotidiennes.

 

Comment ton travail a-t-il changé pendant la pandémie de coronavirus?

Par bonheur, je peux dire que rien n'a changé!

 

Quelles compétences les courtier·es en immobilier doivent-ils posséder aujourd'hui pour réussir?

Avant tout, en tant que courtier, il faut aimer les gens. Sans un sens aigu du client et du bien, ça ne fonctionne pas. Mais le travail administratif ne doit pas non plus être sous-estimé. Il est important de bien définir ses priorités et de bien s'organiser.

 

Comment se porte le marché immobilier en ce moment dans ta région? Quels changements prévois-tu cette année?

En ce moment, je vends plus de maisons que d'appartements. La demande de maisons individuelles est énorme depuis des années. En raison de la crise du coronavirus, la demande a de nouveau augmenté massivement. Cela affecte également les prix. Comme il ne reste pratiquement plus de terrains à bâtir, cette tendance va probablement se poursuivre pendant un certain temps. Aussi longtemps que les taux d'intérêt seront aussi bas, la demande se maintiendra.

 

Que recommandes-tu aux propriétaires qui envisagent de vendre leur bien immobilier?

Faites preuve de discernement lorsque vous choisissez un·e courtier·e. Comment la courtière ou le courtier présentera-t-il votre bien? Quel est le niveau de qualité? Comment se déroule le processus de vente (très important!) ? Comment serez-vous tenu au courant? Si tout vous satisfait, vous pouvez également vous attendre à ce que la vente se conclue en douceur avec les bons acheteurs.

 

Mettez votre propriété en valeur et en vedette

Si vous souhaitez vendre une propriété dans la région de Belp, faites confiance à Corinne Lehmann. Elle est spécialisée dans la commercialisation professionnelle de biens immobiliers. Le marketing joue un rôle essentiel dans les ventes immobilières. Afin d'obtenir le meilleur prix possible pour votre propriété, il est important que vous la présentiez sous le meilleur jour possible. Prenez simplement un rendez-vous sans engagement.

 

RE/MAX Immobilien Belp

Corinne Lehmann

Hängelenweg 2

3123 Belp

 

Tél.: +41 31 333 19 19

Portable: +41 79 479 42 79

Email: corinne.lehmann@remax.ch

 

Partager sur

0