Corinne Lehmann - Best Agent en avril 2022

Article du 25.05.2022
Corinne Lehmann

«L'entrepreneuriat indépendant», déclare Corinne Lehmann de RE/MAX Immobilien Belp, «exige de la motivation personnelle, une grande volonté de performance et l'envie de "faire l'effort supplémentaire".» Elle a prouvé une fois de plus qu'elle possédait ces qualités. Pour la quatrième fois en deux ans et demi, cette courtière en immobilier au succès incontesté a réussi à s'imposer face à une concurrence féroce et à décrocher le prix de la meilleure courtière du mois. Au fil des années, Corinne Lehmann s'est constitué une telle clientèle qu'elle n'a plus besoin de lancer d'annonces publiques pour de nouveaux biens. Pour en savoir plus sur ces biens immobiliers dans la région de Berne, lisez l'interview suivante avec RE/MAX Switzerland.

 

L'interview avec Corinne Lehmann

 

Tu as encore une fois réussi à devenir Best Agent du mois cette année! Qu'est-ce qui s'est particulièrement bien passé en avril?

En effet, en deux ans et demi, c'est la quatrième fois que je reçois ce titre. J'ai reçu beaucoup de nouvelles commandes en début d'année, qui ont toutes été notariées récemment. D'ailleurs, je suis encore aujourd'hui très occupée... 

 

Qu'est-ce qui te différencie des autres courtières et courtiers en immobilier?

Je suis une personne pleine d’empathie, ouverte et sociable, mais c'est probablement le cas de la plupart des personnes qui font ce métier. Là où je me distingue peut-être, c'est que j'aborde toujours les réunions avec les clients de manière détendue et sans crispation. Si, après un entretien, les propriétaires veulent travailler avec moi, j'en suis ravie, sinon, tant pis. Une bonne confiance en soi aide toujours à décrocher des contrats. En outre, j'entends régulièrement dire de la part d'acheteurs potentiels que je fournis une documentation extrêmement détaillée, qui les aide à se faire la meilleure et la plus juste idée d'un bien.

 

Pourquoi es-tu chez RE/MAX?

Cela fait maintenant 7 ans et demi que je suis chez RE/MAX, une marque forte et reconnue dans le monde entier. Dans notre domaine, l'ensemble des courtier∙es en immobilier travaille en tant qu'entrepreneurs indépendants. Cela m'offre une certaine latitude pour pouvoir travailler de manière autonome. Je peux également tirer parti de notre leadership – je suis informée des tendances et des défis et les nouveaux outils me sont pour ainsi dire fournis clé en main de sorte que je n'ai plus qu'à me consacrer à mon activité de courtière.

 

Quelles compétences les courtier∙es en immobilier doivent-ils posséder aujourd'hui pour réussir?

Tout d'abord, quiconque souhaite devenir courtier ou courtière doit aimer les gens. En outre, il ou elle doit avoir un bon sens de la clientèle et des biens. Mais le travail administratif ne doit pas non plus être sous-estimé. Savoir fixer des priorités et être bien organisé est très important à mes yeux. L'entrepreneuriat indépendant exige une motivation personnelle, une grande disponibilité et la volonté de faire le fameux «effort supplémentaire».

 

Raconte-nous comment tu vis le marché immobilier actuel dans ta région en ce moment?

La vie est devenue plus dynamique, les personnes qui mettent en vente leur bien immobilier aujourd'hui ne vendent pas seulement un bien devenu trop grand quand «ça ne va plus», mais en fonction des (nouvelles) exigences. Ce qui a aussi changé ces dernières années, ce sont les attentes des vendeurs en matière de prix: elles sont très élevées – et parfois tout simplement irréalistes. D'un autre côté, le désir effréné de posséder sa propre maison s'est encore accru. Malgré la forte hausse des prix des matériaux de construction, des prix de l'énergie et des taux hypothécaires, je ne pense pas que cette tendance va diminuer.

 

Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souhaitent acheter une propriété dans le marché actuel?

Si l'on est constamment ennuyé par les conditions de vie actuelles (par exemple, si le logement est devenu trop petit pour la famille et/ou le télétravail), il faut probablement commencer par louer un autre logement. Trouver le bien immobilier adapté (et décrocher la vente) demande beaucoup de nerfs, de chance et surtout beaucoup de temps. Grâce à mes nombreuses années d'activité, ma base de client∙es intéressé∙es par l'achat d'un bien immobilier s'est tellement développée que je ne publie plus d'annonces publiques pour les biens très demandés - c'est pourquoi il faut s'abonner à la newsletter (sur mon site Internet) et déposer en plus une requête de recherche sur remax.ch.  

 

Corinne Lehmann – courtière en immobilier par passion

Corinne Lehmann s'occupe de sa clientèle avec beaucoup de passion et l'accompagne avec compétence et jusqu'à la conclusion d'un accord – qu'il s'agisse de l'achat ou de la vente d'un bien immobilier. Elle a non seulement été plusieurs fois Meilleure courtière du mois en Suisse, mais elle a même été élue Meilleure courtière d'Europe en mai dernier. Outre son expertise, l'expérimentée courtière en immobilier mise sur la confiance et une communication ouverte. Si vous aussi vous souhaitez vous abonner à la newsletter de Corinne Lehmann afin de ne pas manquer un nouveau bien immobilier dans l'agglomération bernoise, visitez son site web:

 

Corinne Lehmann

Téléphone: +41 31 333 19 19
Mobile: +41 79 479 42 79
corinne.lehmann@remax.ch

Partager sur