Courtier·es : comment rester en contact avec ton réseau

Article du 14.04.2020
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C’est dans l'isolement que la peur grandit. Lors de transactions difficiles, nous rappelons souvent à nos courtier·es que la meilleure façon de lutter contre la peur est de maintenir leurs clients informés et connectés. Il en va de même pour nous. Le moment est venu d'aller au-devant des gens et de sensibiliser, d’encourager et d’informer. Dans des moments comme ceux-ci, il est parfois difficile de savoir quoi dire. Nous avons rassemblé ci-dessous quelques suggestions pour t’aider à t’impliquer et à fournir des informations et du leadership.

Courtier·es

Tes courtier·es ont besoin de t’entendre. Quand il s'agit de gérer l'incertitude, on ne communique jamais trop. De nombreux Broker Owners appellent quotidiennement leurs courtier·es pour prendre des nouvelles, les encadrer et les encourager à rester positifs et concentrés. Organise régulièrement des réunions d'équipe par visioconférence pour discuter des solutions et responsabiliser les courtier·es. Partage des expériences réussies, détends l’atmosphère et ravive leur sentiment d'appartenance à une communauté. Un coaching individuel par téléphone peut également être utile pour aider les courtier·es à se concentrer sur leurs compétences et leurs objectifs. C'est pour eux le bon moment de s'organiser afin d'être prêts quand il sera temps de revenir au travail.

Prospects

Ce n'est pas parce que la période est pleine d'incertitudes qu'il faut arrêter d'appeler tes recrues potentielles. Il est plus important que jamais de maintenir la communication. Parle avec eux de ce qu'ils apprennent et de ce à quoi ils se consacrent. Encourage-les à dégager du temps pour peaufiner leurs compétences. Fais-leur une démonstration du leadership et du coaching auxquels ils peuvent s'attendre s'ils décident de rejoindre ton entreprise.

Clients

Ce que tes clients désirent, et ce dont ils ont besoin, ce sont des informations. En période d'incertitudes, les informations deviennent encore plus importantes. Les faits et la clarté sont essentiels. Fais-leur savoir à quoi ils peuvent s'attendre. Que devraient-ils faire en ce moment ? Demande-leur comment tu peux les aider au mieux - et écoute leurs réponses. Rassure-les en leur disant que tu continueras à communiquer, même s'il n'y a rien de nouveau à leur transmettre.

Fournisseurs et distributeurs

N'oublie pas de contacter tes partenaires du secteur. Les fournisseurs et vendeurs avec lesquels tu travailles chaque jour - entrepreneurs, artisans, banquiers, propriétaires d'entreprises locales, imprimeurs, etc. Eux aussi souffrent sans doute de ce manque à gagner. Tu peux tout simplement les remercier pour leurs services et leur faire savoir que tu te réjouis à l'idée de travailler à nouveau avec eux. Tu peux aussi leur demander comment leur venir en aide, collaborer avec eux pour aider les courtier·es, ou encore proposer ton aide au sein de la communauté.

 

Ne crains pas de trop communiquer. Les gens veulent et ont besoin de se sentir connectés et informés. C'est maintenant le moment idéal pour passer ces appels, planifier des moments pour des visioconférences, envoyer des SMS ou écrire des emails. Un leader est quelqu'un qui donne le rythme, et non quelqu’un qui le suit.

 

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