Courtière en immobilier – un travail idéal pour les femmes

Article du 21.04.2021
Nicole Volken

Après une courte pause à l'âge de 50 ans, Nicole Volken a complètement changé de vie. Elle a osé redémarrer sa carrière et a lancé sa propre entreprise en tant que courtière en immobilier à Zollikofen. Une décision courageuse qu'elle n'a jamais regrettée. RE/MAX Switzerland s’est entretenu avec l'experte immobilière en ligne et lui a demandé lors d'un entretien pourquoi elle pense que le métier de courtière en immobilier convient si bien aux femmes en particulier. Voici ses réponses.

L'entretien avec Nicole Volken

Chère Nicole, cela fait maintenant plusieurs années que tu écris ta propre histoire de réussite en tant que courtière en immobilier indépendante RE/MAX. Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ta vocation?
J'aime particulièrement la polyvalence du métier. En tant que courtière en immobilier, j'ai l'occasion de faire valoir mon expertise tout en étant en contact avec de nombreuses personnes. De cette façon, je peux me servir de ma capacité à répondre à différents profils. Je prends un grand plaisir à accompagner les gens sur leur chemin – qu'ils achètent ou vendent une maison. Je tire aussi souvent profit de mon multilinguisme.

 

Peux-tu nous dire à quoi ressemble la journée d'une courtière en immobilier?

Chaque jour est différent. Selon la phase à laquelle se trouve le projet, il y aura différentes tâches à l'ordre du jour. Il peut s'agir, par exemple, d'un contact direct avec le client, d'une inspection des lieux, de la préparation de la documentation, de l'élaboration de mesures de promotion des ventes, de clarifications avec les autorités, etc.

 

Quels sont selon toi les plus grands défis que doit relever une courtière en immobilier?

De nos jours, c’est l'acquisition (que l'on soit un homme ou une femme) qui constitue le plus grand défi. Cela est dû au fait que la demande sur le marché immobilier est actuellement bien supérieure à l'offre, du fait de la situation extraordinaire.

 

Selon toi, quelles sont les plus grandes opportunités en tant que courtière en immobilier?

Je me considère chanceuse d'avoir osé relever un nouveau défi à l'époque. Cela m'a donné l'occasion d'acquérir de l'expérience avec chaque propriété et chaque contact avec les clients et de me perfectionner dans de nombreux domaines.

 

Au vu de ton parcours réussi, quels conseils donnerais-tu aux nouveaux courtiers et courtières en immobilier ?

Restez VOUS-MÊMES, restez authentiques! Traitez chaque bien à vendre comme s'il s'agissait du vôtre.

 

Notre slogan RE/MAX est heureux avec l'immobilier: peux-tu nous raconter une histoire qui illustrerait la manière dont tu as vécu ce slogan?

Les personnes sont toujours au cœur de notre travail. Ce sont elles qui décident si elles veulent vendre ou non, acheter ou non. La confiance qui m'est accordée et la joie que je ressens lorsqu'un client a trouvé un nouveau foyer grâce à moi, ce sont des choses qui restent toujours très émouvantes pour moi. C'est dans ces moments-là que je sais pourquoi le métier de courtière en immobilier est parfait pour moi.

 

Pourquoi penses-tu que la profession de courtière en immobilier convient si bien aux femmes?

Les femmes ayant des enfants peuvent librement et efficacement aménager leur emploi du temps hebdomadaire de manière à ne négliger ni leur travail ni leur rôle de mère. L'empathie, qui par chance nous caractérise souvent, nous les femmes, peut également être pleinement valorisée dans ce métier. Il est particulièrement important d'écouter et de répondre aux clients et clientes. Une vente ou un achat immobilier est une vraie affaire de cœur, ce qui demande beaucoup de sensibilité.

Votre chemin vers RE/MAX Immobilien à Zollikofen

Si vous souhaitez vendre ou acheter une propriété près de Zollikofen et du Worblental, c'est Nicole Volken de RE/MAX Immobilien qu'il vous faut contacter. La courtière en immobilier vous accompagnera professionnellement et personnellement dans tous vos projets immobiliers. Voici comment vous pouvez la joindre:

Nicole Volken
Courtière en immobilier

E: nicole.volken@remax.ch

Tél: +41 79 459 64 21

 

RE/MAX Immobilien Zollikofen
Bernstrasse 131

CH-3052 Zollikofen


www.remax.ch

www.remax.ch/nicole_volken

linkedin.com/remaxvolken
facebook.com/remaxvolken

youtube.com/remaxvolken

Magazine national RE/MAX

 

Partager sur