Daniel Schweizer - Best Agent Juin 2022

Article du 20.07.2022
12588-554174-REMAX-Recognition-Template-Top-Agents.jpg

En juin, Daniel Schweizer de Münchenstein a remporté le prix du «Meilleur agent du mois». Il est disponible pour sa clientèle 365 jours par an et cet engagement inlassable porte ses fruits. Pour être toujours à la pointe, il a récemment suivi une formation d'expert en estimation immobilière. RE/MAX Switzerland a rencontré Daniel Schweizer pour une interview. Il nous explique pourquoi il est si important, surtout en période de turbulences sur le marché immobilier, de miser sur les conseils avisés d'un courtier ou d'une courtière en immobilier.

 

L'interview avec Daniel Schweizer

Tu es le meilleur courtier en immobilier du mois de juin! Que signifie ce prix pour toi?

Ce prix me rend fier! Je suis très heureux d'être Best Agent en juin 2022. Cette distinction est pour moi la confirmation que cela vaut la peine de se mobiliser davantage pour sa clientèle que ne le feraient d'autres prestataires. Cela me pousse à réitérer cette performance.

 

Qu'est-ce qui te différencie des autres courtières et courtiers en immobilier?

Pour résumer: j'offre le service que j'attendrais moi-même d'un courtier ou d'une courtière en immobilier. Je suis toujours là pour ma clientèle, c'est-à-dire 365 jours par an. Cette implication est appréciée aussi bien des vendeurs que des acheteurs de biens immobiliers. Il est très important pour moi que toutes les personnes impliquées dans une transaction immobilière soient satisfaites de mon service complet. Cela me fait toujours très plaisir d'entendre à la conclusion d'un mandat que tout le monde est heureux et recommandera mes services. Cela me motive au quotidien!

 

Pourquoi es-tu chez RE/MAX?

Il y a beaucoup de bonnes raisons à cela! Appartenir à la marque la plus connue dans le domaine de l'immobilier, ainsi qu'à un immense réseau de partage de connaissances et d'échanges réguliers, me donne, ainsi qu'à ma clientèle, un avantage décisif. De plus, la marque inspire confiance. Il est important de se démarquer de la concurrence, surtout dans la région de Bâle où les concurrents sont nombreux. C'est précisément ce que RE/MAX réussit très bien à faire.

 

Quelles compétences un courtier ou une courtière en immobilier doivent-ils avoir aujourd'hui pour réussir?

La première est le savoir-faire, la seconde est un réseau qui fonctionne bien. Pour réussir, il faut être passionné par l'immobilier et aimer travailler avec les gens. Tout d'abord, il faut toujours garder la tête froide, car il y a généralement beaucoup d'émotions en jeu lors de l'achat et de la vente. Il est important que de pouvoir s'adapter et répondre à différentes personnes dans les plus brefs délais.

 

Raconte-nous comment tu vis le marché immobilier actuel dans ta région en ce moment?

C'est un marché passionnant! Le marché immobilier est actuellement plutôt agité, c'est pourquoi il est important de prendre le temps de bien se faire conseiller et de mener la bonne stratégie de négociation. Les prix du marché sont élevés, il est donc important de se faire conseiller par un professionnel de confiance. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai récemment suivi et réussi une formation continue d'expert en estimation – je reste à la pointe du progrès pour mes clientes et clients et je peux ainsi les conseiller de manière compétente.

 

Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souhaitent acheter une propriété dans le marché actuel?

Je leur recommanderais certainement de bien se préparer à l'achat. Il est important que les personnes désireuses d'acheter un bien immobilier se fassent conseiller, car il s'agit d'une opération considérable sur le plan financier pour la plupart des gens. Il faut réfléchir très tôt à sa situation financière et à ses possibilités. Il est également important de bien se préparer à la sélection d'un bien immobilier, par exemple lorsque les couples ne sont pas mariés. Lors de l'achat d'une propriété, de nombreuses questions se posent, notamment: comment financer l'achat? Les parties se protègent-elles mutuellement? Les personnes qui se renseignent suffisamment tôt ont un net avantage.

 

 

Bénéficiez des services d'un spécialiste de l'immobilier

En tant que courtier en immobilier diplômé RE/MAX, Daniel Schweizer apporte non seulement les connaissances professionnelles nécessaires à la réussite d'une transaction immobilière, mais il s'engage également sans relâche pour vos souhaits immobiliers. Il sait en effet combien il est important, dans les affaires immobilières, de ne jamais perdre de vue l'objectif et de s'accrocher à un projet. Il souhaite ainsi accompagner au maximum les vendeurs lors de la vente d'un bien immobilier et conseiller au mieux les acheteurs. Laissez-vous convaincre par le service professionnel de Daniel Schweizer et convenez d'un entretien-conseil gratuit et sans engagement.

 

RE/MAX Immobilien Münchenstein
Danisimmo AG
Hauptstrasse 14
4142 Münchenstein

RE/MAX Immobilien Laufen
Laufental Immobilien GmbH
Hauptstrasse 33
4242 Laufen


Mobil: +41 79 900 99 00

Téléphone: +41 61 691 60 60 / +41 61 763 90 00

E-Mail: daniel.schweizer@remax.ch

Partager sur