De nombreuses années d’implantation régionale portent leurs fruits

Article du 25.02.2022
12497-503696-SoMe-Post-Vorlage,-GMI.png

Les courtières et courtiers en immobilier implantés sur place ont une excellente connaissance du marché immobilier régional et local mais aussi de la demande actuelle, de ses tendances et de ses développements. Les processus et les outils numériques sont un soutien non pas contradictoire mais complémentaire dans leur travail.

 

Envisagez-vous de vendre votre propriété ou bien êtes-vous à la recherche d'une nouvelle maison? Grâce à leur excellente connaissance de la région, les courtiers et courtières en immobilier locaux connaissent parfaitement les marchés immobiliers dans un rayon d'environ 30 à 40 kilomètres et disposent d'un large réseau. Grâce à cette proximité avec le marché, ces courtier∙es en immobilier peuvent estimer de manière réaliste le prix de vente et proposer le bien immobilier à des acheteurs potentiels ciblés.

 

Des courtier∙es en immobilier qui travaillent depuis longtemps au niveau régional et local ont lié des contacts personnels cruciaux avec les administrations locales, les banques, les avocats, les notaires ou les conseillers fiscaux. Forts de ces atouts, les courtier∙es en immobilier régionaux peuvent répondre rapidement, facilement et précisément à toute question relative à un bien immobilier. Cela permet un conseil beaucoup plus professionnel aux acquéreurs, du premier contact jusqu'à la conclusion, ainsi qu'un processus de vente plus fluide.

 

RE/MAX compte plus de 85 emplacements en Suisse, ce qui est la garantie d’un savoir-faire régional avec un contact individuel et personnel. En plus d'une solide formation initiale et continue, les courtières et courtiers en immobilier RE/MAX disposent de connaissances étendues dans le domaine du marketing et sont en mesure de fournir une excellente documentation de vente. Ils peuvent également s'appuyer sur le réseau d'une marque forte, reconnue mondialement. D’ailleurs, local ne signifie pas rétrograde. Bien au contraire: en combinant les avantages que leur confèrent leurs connaissances locales et la force des outils numériques, les courtières et courtiers en immobilier offrent le meilleur des deux mondes. Les outils numériques permettent de visiter virtuellement un bien immobilier en toute simplicité. Ils donnent au client une première impression du bien et facilitent la décision d'achat.

 

En visitant un bien immobilier, il reste toutefois des aspects que les outils en ligne ne peuvent pas transmettre de manière suffisamment détaillée. Par exemple, la sensation de bien-être, souvent décisive, l'atmosphère de la maison que l'on ne peut ressentir qu’avec tous ses sens, le voisinage ou les éventuelles nuisances sonores. Seule une visite supplémentaire, en personne, permet de se faire une idée complète du bien et d'examiner précisément l'offre. C’est pourquoi bénéficier d’une relation personnelle et de confiance avec un∙e courtier∙e en immobilier régional∙e est et restera un facteur crucial à l’heure de décider d’un achat.

 

Partager sur