Les avantages du Home-Staging ou du Home-Styling

Article du 29.06.2020
Les avantages du home staging ou du home styling
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Le Home-Staging et le Home-Styling sont des mesures de promotion des ventes pour la commercialisation optimale d'un bien immobilier. L'objectif est de mettre en scène le bien de la meilleure des manières afin d'attirer le plus d'acheteurs potentiels possible. L'image générale d’un bien immobilier a une influence sur la rapidité et le prix de la vente. RE/MAX Switzerland explique ci-dessous les principaux avantages du Home-Staging.

 

La différence entre Home-Staging et Home-Styling

Home-Staging et Home-Styling poursuivent le même objectif, à savoir améliorer optiquement une propriété afin de la vendre ou de la louer de la meilleure façon possible. Les personnes intéressées doivent pouvoir se projeter dans la propriété dès qu'elles regardent les photos du bien. En fonction de l'état et de l'agencement intérieur du bien, le choix se portera sur le Home-Staging ou le Home-Styling :
 

Le Home-Staging est plus poussé que le Home-Styling. L'expert (Home-Stager) réalise d'abord une analyse des besoins puis élabore un concept détaillé avec différentes solutions proposées. Le forfait complet comprend généralement une séance de photo professionnelle. Il est également possible de créer une vidéo de vente avec une visite virtuelle du bien. Cependant, le nettoyage ou le nettoyage, la peinture ou la location de meubles peuvent également être nécessaires pour une commercialisation optimale de la propriété.

 

Les agents expérimentés proposent souvent à leurs clients un service additionnel de Home-Styling. Quelques étapes et accessoires spécifiques peuvent donner à un bien un énorme impact visuel et le rendre plus confortable. Il peut s'agir par exemple de couvre-lits neutres, de coussins, de jolis objets décoratifs, de fruits frais, de fleurs ou d'une table dressée de manière festive. Tout cela contribue à rendre le bien aussi attrayant que possible sur les photographies et à diffuser une atmosphère de bien-être lors de la visite.

 

Les avantages du Home-Staging ou du Home-Styling

Les efforts et les coûts liés au Home-Staging ou au Home-Styling sont généralement rentabilisés tant pour les acheteurs que pour les vendeurs de biens immobiliers. Les acheteurs intéressés n'ont souvent pas la possibilité de se projeter dans des pièces vides, inconfortables ou inachevées. Le Home-Staging ou le Home-Styling permettent à ces personnes de voir le bien sous son meilleur jour.

 

Les mesures de mise en valeur des biens en vente garantissent que les acheteurs potentiels se sentent comme chez eux durant la visite du bien. Ainsi, la mise en scène ciblée du bien augmente la demande et réduit le temps de commercialisation. Une présentation soignée et attrayante a également une influence sur le prix de vente, car la propriété semble avoir plus de valeur en raison de son réagencement. Le Home-Staging ou le Home-Styling évitent souvent de longues négociations de prix ou de possibles remises.

 

Les agents immobiliers ne peuvent que confirmer les avantages ci-dessus. Ils apprécient également davantage de présenter une propriété bien entretenue et ressentent l'appréciation de leurs clients. En fin de compte, les agents sont des « réalisateurs de souhaits et des constructeurs de ponts ». Un foyer doit être l'endroit où le cœur se sent bien. C'est une chose que les clients ressentent généralement dès le premier contact avec un bien immobilier. Les agents immobiliers ont la grande et belle responsabilité d'accompagner leurs clients dans une nouvelle phase de leur vie – chaque jour et pour chaque nouveau bien. Le Home-Staging ou Home-Styling les aident à mener à bien cette tâche.


 

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