Markus Kohler – Best Agent en avril

Article du 01.06.2021
Markus Kohler - Best Agent April 2021

Markus Kohler de RE/MAX Eglisau essaie de maintenir un contact personnel avec ses clients malgré la crise du Corona. Cette approche semble porter ses fruits, car en avril, le courtier en immobilier plusieurs fois récompensé a réussi à décrocher le prix RE/MAX «Best Agent». Vous pourrez découvrir comment il analyse l'évolution future du marché immobilier dans sa région dans son entretien avec RE/MAX Switzerland. L'expert immobilier y recommande aux propriétaires qui envisagent actuellement de vendre leur propriété d'agir rapidement.

 

L'entretien avec Markus Kohler

 

Markus, tu es le meilleur courtier en avril! Que signifie ce prix pour toi?

Ce prix compte beaucoup pour moi personnellement. C'est «juste» un bout de papier, mais pour moi, ce certificat est la preuve que mon travail acharné et ma passion pour la vente de biens immobiliers portent leurs fruits. Il représente également mes nombreux clients et clientes satisfaits qui me recommandent à d'autres.

 

Qu'est-ce qui te distingue des autres courtiers et courtières?

C'est difficile à dire. De nombreux autres courtier·es ont également beaucoup de succès. Je ne dirais pas que je suis très différent d'eux. À mon avis, n'importe quel courtier ou courtière peut connaître autant de réussite. Il faut juste aimer passionnément son travail, être ambitieux, motivé et honnête.

 

Pourquoi es-tu devenu courtier en immobilier?

C'était plutôt une coïncidence. Auparavant, j'ai travaillé comme conseiller à la clientèle privée au Crédit Suisse à Zurich. Cependant, après une période intense et très instructive, le métier ne me motivait plus. Mon objectif a toujours été d'être indépendant afin de pouvoir construire quelque chose par moi-même. En tant que banquier, on s'occupe beaucoup de chiffres, mais on voit rarement un résultat concret. C'est ce qui m'attirait dans l'immobilier. Travailler avec des acheteurs et des vendeurs est souvent une expérience très émotionnelle lorsque quelque chose d'important est en jeu - par exemple, une ancienne ou une nouvelle maison pour une famille. Voir toujours le résultat à la fin d'une transaction - par exemple une jeune famille qui emménage dans sa nouvelle maison - est quelque chose de très beau et de très motivant pour moi.

 

Pourquoi es-tu chez RE/MAX?

RE/MAX est la société immobilière la plus solide, la plus prospère et la plus importante au monde. Je suis fier de travailler chez le numéro 1 du courtage immobilier. Faire partie du plus grand réseau au monde de courtier·es en immobilier m'offre des opportunités incroyables et me donne beaucoup de plaisir.

 

Comment ton travail quotidien a-t-il changé pendant la pandémie de coronavirus?

Comme tant d'autres, je travaille actuellement beaucoup plus souvent à domicile. Mais j'essaie de ne pas trop laisser cela affecter mon travail. Il est important pour moi de rester proche de mes client·es, et ce malgré l'avancée rapide de la numérisation. Je continue à aller chez eux et j'ai aussi beaucoup de conversations personnelles. La conversation sur les canaux numériques n'est pas mon fort. Et je crois aussi que de nombreux clients et clientes apprécient vraiment de pouvoir rester en contact personnel avec moi.

 

Quelles compétences les courtier·es en immobilier doivent-ils posséder aujourd'hui pour réussir?

Je ne pense pas que cela ait vraiment changé depuis que les courtier·es en immobilier existent. Le plus important est d'aimer travailler avec les gens. Apprécier vos client.es, les accompagner et s'engager pleinement envers eux, voilà la recette secrète du succès. Mon leitmotiv est toujours: il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!

 

Comment se porte le marché immobilier en ce moment dans ta région? Quels changements prévois-tu cette année?

Depuis que je travaille chez RE/MAX - soit près de 10 ans maintenant - il n'y a jamais eu de période, à mon avis, où l'immobilier s'est vendu aussi bien et aussi rapidement qu'en ce moment. Je travaille dans une région plus rurale. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les propriétés de l'Unterland zurichois sont devenues encore plus attrayantes qu'elles ne l'étaient auparavant. Le besoin de maisons ou d'appartements plus grands - pour le télétravail, par exemple - a considérablement augmenté. Les appartements avec un grand balcon ou jardin et les maisons avec jardin sont actuellement plus demandés que jamais. Cette tendance se poursuivra cette année. Cependant, il se pourrait très bien que le boom se calme quelque peu vers la fin de l'année.

 

Que recommandes-tu aux propriétaires qui envisagent de vendre leur bien immobilier?

Entrez sur le marché le plus tôt possible pour vendre votre propriété! Comme je l'ai déjà dit, il n'y a guère eu de meilleur moment que maintenant pour vendre un bien immobilier. La demande de biens résidentiels est actuellement extrêmement élevée et l'offre de biens de qualité est extrêmement faible. Cela donne des ailes au marché de vendeurs qui existait déjà, ainsi qu'aux prix de vente. L'année dernière, nous avons eu plus de clics sur nos publicités sur les plateformes en ligne que jamais auparavant. Cette tendance est encore visible pour le moment. Toutefois, la forte courbe de la demande commence à s'atténuer un peu et il se pourrait que davantage de propriétés reviennent sur le marché vers la fin de l'année ou même l'année prochaine, ce qui pourrait rendre la vente plus difficile. D'où mon conseil: si vous vendez, faites-le maintenant!

 

Votre chemin le plus rapide vers l'agence d'Eglisau

Si vous envisagez actuellement de vendre votre propriété, n'hésitez pas à contacter Markus Kohler et sa Team. Prenez simplement un premier rendez-vous sans engagement avec les experts immobiliers. Vous pourrez ensuite décider en toute tranquillité si vous souhaitez travailler avec Markus Kohler et de quelle manière. Voici ses coordonnées:

 

RE/MAX Immobilien Eglisau

Kohler Immobilien

Obergass 9

CH-8193 Eglisau

Tél.: +41 43 810 76 01
Mobile: +41 76 755 99 30

 

Email: markus.kohler@remax.ch

 

Pour en savoir plus sur RE/MAX Immobilien Eglisau, rendez-vous ici:

www.remax.ch/markus-kohler

www.facebook.com/REMAXImmobilienEglisau

 

Partager sur

0