Markus Kohler - Best Agent Juillet 2022

Article du 25.08.2022
12596-187050-REMAX-Recognition-Template-Top-Agents4.jpg

Markus Kohler de RE/MAX Eglisau l'a emporté sur ses concurrents en juillet et a obtenu la distinction de «Meilleur courtier du mois». Il se réjouit de ce succès en pensant tout particulièrement à ses deux assistantes, car elles ont fait preuve d'un grand dévouement et il est agréable de constater que cela en valait la peine. Dans une interview avec RE/MAX Switzerland, le courtier immobilier donne un bref aperçu de la situation actuelle du marché dans l'Unterland zurichois. Vous y découvrirez également ce qu'il conseille aux personnes qui envisagent actuellement d'acheter un bien immobilier dans cette région.

 

L'interview avec Markus Kohler

 

Markus, tu es le meilleur courtier du mois de juillet! Que signifie ce prix pour toi?

Ce prix est aussi une récompense pour ma clientèle exceptionnelle. Rien de cela ne serait possible sans l'excellente collaboration et la grande confiance que mes clients m'accordent. C'est aussi une récompense pour mes deux assistantes. Sans elles, il n'aurait pas non plus été possible d'atteindre un tel chiffre d'affaires. J’ai une pensée pour elles, et c’est pour cela que cette récompense me touche beaucoup.

 

Qu'est-ce qui te distingue des autres courtiers et courtières?

Mon look et ... non, je plaisante! (rires) Nous faisons tous et toutes du très bon travail. Chaque membre de RE/MAX profite aussi du très bon travail des autres. La marque s'en trouve renforcée et cela contribue là encore à inspirer confiance à nos clients. Il est très important pour moi de faire preuve d'honnêteté et de respect à l'égard de ma clientèle et de lui offrir un excellent service de A à Z.

 

Pourquoi es-tu chez RE/MAX?

Une communauté formidable, une marque forte, une collaboration basée sur la confiance et le soutien que nous recevons du siège sont les principaux facteurs qui font que j'aime travailler chez RE/MAX.

 

Quelles compétences les courtier·es en immobilier doivent-ils posséder aujourd'hui pour réussir?

Ils doivent être prêts à faire un pas de plus et à offrir un service complet à leur clientèle. Enfin, la concurrence est de plus en plus forte et le défi de la numérisation se renforce lui aussi. Il faut donc évoluer en permanence et, malgré toute cette technologie, ne pas oublier de mettre l'humain au centre.

 

Peux-tu nous dire comment tu vis le marché immobilier dans ta région en ce moment?

Dans l'Unterland zurichois, le marché est très solide et stable. La demande dans les zones rurales a augmenté depuis le coronavirus et les ventes continuent de très bien se porter. Et ce, malgré la hausse des taux d'intérêt hypothécaires et l'augmentation des prix de vente. La demande, surtout en ce qui concerne les maisons, ne faiblit pas. Pour les appartements, les ventes durent parfois un peu plus longtemps. Dans ce contexte, le juste prix joue généralement un rôle décisif. Les maisons continuent souvent d'être vendues dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres, car on compte généralement plusieurs acheteurs potentiels intéressés par une même maison.

 

Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souhaitent acheter une propriété dans le marché actuel?

Les personnes qui le veulent et le peuvent doivent se lancer. Je ne pense pas que les prix vont baisser. Il se peut qu'ils n'augmentent désormais plus au même rythme, ou même qu'ils stagnent, mais ils ne diminueront probablement pas. Surtout si l'on tient compte du fait que les coûts de construction ont énormément augmenté et continuent de croître, je ne pense pas que les prix de l'immobilier vont baisser. Il est donc sans doute judicieux d'acheter maintenant, avant que les taux d'intérêt hypothécaires ne continuent d'augmenter. Cela dépend toutefois toujours des situations individuelles et du contexte personnel. J'en discute volontiers avec mes clientes et clients lors d'entretiens de conseil sans engagement et je les informe en toute honnêteté des avantages et des inconvénients ainsi que des risques éventuels.

 

Le service complet de RE/MAX Eglisau

Si vous envisagez actuellement d'acheter un bien immobilier dans l'Unterland zurichois, c'est Markus Kohler qu'il vous faut contacter pour convenir d'un entretien-conseil sans engagement. Profitez de son forfait tout compris pour que l'achat d'un bien immobilier demeure une aventure passionnante, et non pas stressante. Posséder son propre bien immobilier est un investissement pour l'avenir, il ne faut donc rien laisser au hasard et s’appuyer sur des compétences professionnelles reconnues depuis de nombreuses années. Markus Kohler a déjà aidé de nombreuses personnes à réaliser leur rêve immobilier, comme le prouve son prix du «meilleur agent du mois».

 

REMAX Immobilien Eglisau

Kohler Immobilien

Obergass 9

CH-8193 Eglisau

Tél.: +41 43 810 76 01
Mobile: +41 76 755 99 30

 

Email: markus.kohler@remax.ch

Site web: remax.ch/markus-kohler

https://www.facebook.com/REMAXImmobilienEglisau

 

Partager sur