Maxime Lapointe – Un match de hockey de légendes pour la bonne cause

Article du 30.09.2020
12341-019790-Maxime-Lapointe-(1).jpg
 Montrer toutes les photos 3

Le marathon de hockey en faveur de l’association Zoé4Life a eu lieu en septembre aux Ponts-de-Martel. Malgré la situation sanitaire, cette journée a été un grand moment de hockey, de plaisir et de solidarité. Dans ce cadre, d’anciens joueurs de ligue nationale se sont affrontés pour récolter des fonds. Parmi ces joueurs de renom comme Cristobel Huet, Bob Mongrain, Olivier Anken ou Steve Pochon, nous retrouvons Maxime Lapointe.

 

Maxime Lapointe a été joueur professionnel en ligue nationale suisse. Il a notamment joué pour Lausanne, Genève, Sierre et Bienne. Aujourd’hui, il est courtier en immobilier chez REMAX Excellence à Epalinges.

Interview avec Maxime Lapointe

Comment as-tu été amené à participer à ce match ?

Maxime : Je suis un ancien joueur de ligue nationale. J’ai un ancien coéquipier qui a un enfant qui a des soucis de santé. Il m’a demandé de participer et j’ai spontanément accepté.

 

Était-ce un retour sur la glace après une longue période d’inactivité ou pratiques-tu toujours le hockey ?

Maxime : J’ai arrêté de pratiquer le hockey en 2006 quand j’ai rencontré mon épouse. Donc cela n’a pas été simple de se remettre dans le bain. Au niveau du patinage, je n’ai pas eu de problème car je le pratique régulièrement avec mes filles. Par contre, au niveau de la sensibilité des mains, cela a été un peu compliqué. Mais cela est revenu un mois après, lorsque j’ai rejoué au hockey avec mon frère.

 

Quel sensation, cela fait-il de rejouer avec ses anciens coéquipiers ou adversaires ? Quelle était l’ambiance ?

Maxime : Le hockey, c’est comme le rugby. C’est un sport de contact mais nous sommes tous toujours solidaires. L’ambiance dans le vestiaire est toujours identique que l’on joue au sommet ou dans les ligues inférieures. C’est une ambiance de camaraderie super agréable. J’ai revu mes anciens coéquipiers après 15 ans d’absence et rien n’avait changé. C’est comme si nous nous étions jamais quittés. Aujourd’hui, je me rends compte que l’ambiance du vestiaire me manque plus que la compétition en elle-même.

 

Quel est le concept de cet événement ? Comment se passe le marathon ?

Maxime : C’est un tournoi vraiment unique. Il réunit des équipes de tous les pays. Il n’y a ni arbitre, ni totomat. Que tu perdes 8 à 0 ou gagnes 4 à 1, peu importe le résultat. C’est un moment de plaisir, de fraternité que nous passons ensemble en faveur de l’association Zoé4Life. C’est une très belle journée.

 

Pourquoi la participation à cet événement est importante pour toi ?

Maxime : J’ai la chance d’avoir deux filles en bonne santé. Mais quand mon ancien coéquipier m’a appelé pour m’inviter et me parler des problèmes de santé de sa fille, je me suis rendu compte que cela peut arriver à n’importe qui. Ce n’est pas uniquement pour les autres. Je me sens totalement concerné et impliqué. Il nous faut donc aider ces associations, elles en ont besoin. Même en faisant peu de chose, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice et tous ensemble nous pouvons faire avancer les choses, aider ceux qui en ont besoin.

 

Qu’est devenu de ton maillot ?

Maxime : Il est fièrement exposé à notre agence à Epalinges. Tout le monde est le bienvenu pour l’admirer.

L’association

Zoé4life est une organisation à but non-lucratif, reconnue d’utilité publique par les autorités fédérales. Sa mission est d’aider les enfants atteints d’un cancer en Suisse ; de soutenir leurs familles et de faire avancer la recherche. Sa mission est aussi de sensibiliser la population et les pouvoirs politiques, au cancer de l’enfant et à la problématique liée aux traitements. Vous trouverez plus d’informations sur leur site web.

Contact personnel

Si vous voulez vendre une propriété dans la région de Lausanne et ses environs, c’est Maxime Lapointe qu’il vous faut contacter. Il saura vous donner des conseils professionnels grâce à son expertise locale et faire travailler pour vous l’excellent réseau sur lequel il s’appuie.

Maxime Lapointe

+41 79 941 11 73

maxime.lapointe@remax.ch

 

RE/MAX Excellence

Place Croix-Blanche 3

1066 Epalinges

 

+41 21 784 11 11

info-excellence@remax.ch

Partager sur