Michelle Azzalini - Best Agent en février 2022

Article du 23.03.2022
Best Agent Michelle Azzalini

Si vous demandez à Michelle Azzalini ce qu'elle apprécie le plus dans le métier de courtière en immobilier, elle vous répondra que pour elle, c’est l'association entre l'immobilier et le fait de travailler avec les gens qui représente la combinaison parfaite. Le plaisir qu'elle prend à faire son travail a porté ses fruits le mois dernier, puisque la courtière en immobilier a réussi à obtenir le prix du «Best Agent du mois» en février. RE/MAX Switzerland a rencontré l'expérimentée experte immobilière pour une interview. Elle y énumère tout ce dont une courtière ou un courtier en immobilier a besoin, selon elle, pour réussir à long terme. Ceux qui pensaient que courtier∙e en immobilier était un métier facile se trompent.

 

L'interview de Michelle Azzalini

Tu es la meilleure courtière du mois de février! Que signifie ce prix pour toi?
J'étais si heureuse de pouvoir clôturer février en tant que meilleure courtière en immobilier! Mon engagement et le travail que j'ai investi ont fini par porter leurs fruits. Cette distinction est pour moi une merveilleuse confirmation que ma manière de travailler est appréciée de ma clientèle. Elle me motive à continuer de donner le meilleur de moi-même.

 

Qu'est-ce qui te différencie des autres courtères et courtiers en immobilier?
Chaque personne est différente et, à sa façon, unique. Tout ce que je peux dire de moi, c'est que tous les matins, en me levant, je me réjouis de la journée qui commence. J'apprécie vraiment mon travail. J'essaie toujours de comprendre ma clientèle et de m'adapter à elle. Pour moi, c'est tout naturel de m'intéresser à eux, de faire tout mon possible et d'être toujours là pour eux. Le bien-être de mes client∙es est ma priorité !

 

Pourquoi es-tu devenue courtière en immobilier?
J'aime l'immobilier et travailler avec les gens. Chaque bien est différent et trouver le bon ou la bonne propriétaire représente toujours pour moi une expérience formidable. J'ai beaucoup de chance de pouvoir vivre autant de beaux moments d'émotions dans mon travail. Mon travail est varié et mes client/-es le rendent encore plus intéressant. Chaque personne a en effet ses propres idées et souhaits. J'essaie de les comprendre et de les satisfaire.

 

Pourquoi es-tu chez RE/MAX?
RE/MAX est l'une des enseignes immobilières les plus réputées au monde. Je pense que le concept RE/MAX est génial. Nous avons un très grand réseau et pouvons travailler de manière autonome. Ce qui compte le plus pour nous, c'est le bonheur et la satisfaction de notre clientèle. Tout cela est rendu possible par la bonne collaboration qui existe entre nous, les courtier/-es en immobilier.

 

Quelles compétences les courtier/-es en immobilier doivent-ils posséder aujourd'hui pour réussir?
Il est très important d'aimer travailler avec les gens et dans l'immobilier. Le métier de courtière en immobilier est pour moi le plus beau que je puisse imaginer. Pour réussir sur le long terme, il faut aimer les défis, être flexible, savoir s'adapter à de nouvelles situations et, bien sûr, faire preuve de diligence et de persévérance. Il faut être bien conscient que le métier de courtier/-e en immobilier est éprouvant et exigeant. Il faut souvent travailler de nombreuses heures par semaine, y compris les week-ends. Dans notre métier, il n'est pas rare de travailler parfois des semaines entières sans avoir vraiment de jours de congés. Un/-e courtier/-e en immobilier doit également savoir faire preuve d'ouverture et de patience. Il faut surtout croire en soi et persévérer, car la pression et la compétition sont grandes.

 

Comment se porte le marché immobilier en ce moment dans ta région? Quels changements prévois-tu cette année?
La demande immobilière est forte. Ce sont surtout les logements de vacances qui ont la cote. Nous pensons que cette situation va perdurer encore un certain temps.

 

Que recommandes-tu aux propriétaires qui envisagent de vendre leur bien immobilier?
Je leur conseille de faire confiance à un ou une spécialiste, c'est-à-dire à un/-e courtier/-e en immobilier professionnel/-le. Nous accompagnons notre clientèle tout au long du processus de vente. Nous apportons aux deux parties – c'est-à-dire aux vendeurs comme aux acheteurs – la sécurité, le confort et la satisfaction nécessaires à une transaction immobilière réussie. En tant qu'experts immobiliers, nous possédons un savoir-faire et une formation solide, nous nous appuyons sur un très grand réseau et trouvons toujours une solution qu'un particulier ne saurait identifier car il n'a pas les connaissances techniques nécessaires.

 

Le profil de l'experte immobilière en bref

Michelle Azzalini travaille dans le secteur de l'immobilier depuis de nombreuses années. Elle dispose non seulement d'un vaste réseau RE/MAX, mais elle connaît également de nombreux avocats, notaires, artisans, architectes ainsi que des experts fiscaux et financiers de la région. Elle trouve donc une solution à chaque problème immobilier. La courtière en immobilier travaille avec des clients nationaux et internationaux. Douée pour les langues, elle conseille sa clientèle en allemand, italien, anglais et français. Par conséquent, si vous cherchez actuellement à acheter ou vendre un bien immobilier dans la région, c'est Michelle Azzalini que vous devriez contacter.

 

Michelle Azzalini

Viale Monte Verità 11
CH-6612 Ascona

 

Email: michelle.azzalini@remax.ch

Téléphone: +41 91 785 19 94

Portable: +41 78 626 30 98

 

Partager sur