Mirjam Martinez-Schmocker - Best Agent Mai

Article du 21.06.2022
12569-185405-Best-Agent-Mirjam-Martinez-Schmocker.png

En tant que responsable du site RE/MAX Immobilier à Epalinges, Mirjam Martinez-Schmocker peut se réjouir doublement, car en mai, son bureau a non seulement été élu "Meilleur bureau du mois", mais elle a également reçu elle-même le certificat de "Meilleur agent du mois" de REMAX Switzerland. Cette distinction réjouit beaucoup cette agente immobilière expérimentée, car elle est la preuve que le travail acharné des années précédentes a porté ses fruits. Dans l'interview, Mirjam Martinez-Schmocker révèle pourquoi elle a opté pour la marque RE/MAX - qu'elle considère comme sa deuxième famille.

 

 
 

L'interview de Mirjam Martinez-Schmocker

Tu as réussi à devenir Best Agent du mois de mai cette année! Qu'est-ce qui s'est particulièrement bien passé en mai?

Cette récompense reçue au mois de mai n’est pas le fruit du hasard. Elle représente pour moi le résultat de plusieurs années de travail acharné et régulier. Constamment à la recherche du travail bien fait, j’ai toujours eu comme objectif de satisfaire au mieux les intérêts de mes clients et de répondre à leur demande de manière optimale. J’en suis très fière et reconnaissante. Cette distinction vient couronner toutes ces années passées au sein du groupe RE/MAX.

 

Qu'est-ce qui te différencie des autres courtières et courtiers en immobilier?

Je citerai Nietzsche pour répondre à cette question : « Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort. » La vie ne m’a pas épargnée. J’ai traversé des moments douloureux. Mais ils m’ont permis de me surpasser et de trouver en moi des ressources insoupçonnées qui ont mis en évidence les vraies valeurs de la vie : la famille, la spiritualité, l’altruisme et les relations humaines en général. Ces mêmes valeurs qui m’ont permis de travailler de manière sereine et d’avoir une approche quelque peu différente de celles des autres courtiers. Je ne m’acharne pas sur une affaire. Soit elle se réalise, soit elle ne se réalise pas. Soit les gens ont envie de travailler avec moi, soit ils ne l’ont pas. Mon passé professionnel exercé dans le social m’a été également d’une grande aide. Et je pense que les clients ressentent cette empathie et apprécient mon attitude bienveillante. Ce qui m’importe, c’est avant tout le bonheur de mes clients et non l’argent et le succès.

 

Pourquoi es-tu chez RE/MAX?

J’ai trouvé en RE/MAX une 2ème famille. RE/MAX – la 1ère marque immobilier au monde – m’a aidée à m’épanouir et à trouver ma voie dans cette activité professionnelle. Je me suis toujours sentie encadrée et soutenue dans toutes mes entreprises et mes activités au sein de RE/MAX. Je suis très heureuse et reconnaissante de pouvoir faire partie de ce groupe pas comme les autres.

 

Quelles compétences les courtier∙es en immobilier doivent-ils posséder aujourd'hui pour réussir?

Hormis les connaissances et les compétences requises pour tout professionnel de l’immobilier, il doit être à l’écoute de ses clients et savoir les guider tout au long du processus de vente/d’achat. Une bonne compréhension de leurs besoins est indispensable. Et enfin la persévérance est une qualité qui me permet de me différencier des autres. Ne jamais abandonner, ne jamais baisser les bras, rester positive, tel est le secret d’un bon courtier en immobilier.

 

Raconte-nous comment tu vis le marché immobilier actuel dans ta région en ce moment?

On ne va pas se mentir. La situation actuelle est particulièrement compliquée pour le marché immobilier. Elle génère un climat anxiogène pour tout le monde. Les acheteurs hésitent à investir dans l’immobilier - bien que ce soit une valeur sûre encore à l’heure actuelle -. Les médias nous inondent d’informations alarmistes. Les clients sont perturbés par toutes sortes de données contradictoires. Mais malgré tout ce qu’on peut entendre et lire, les gens continuent à acheter et à investir dans l’immobilier. Le marché change et évolue tout le temps, c’est vrai. Mais ce n’est pas une raison de renoncer à son rêve de devenir propriétaire.

 

Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souhaitent acheter une propriété dans le marché actuel?

Malgré toutes ces informations pessimistes, il faut admettre que les taux d’intérêt actuels restent encore très bas. Je conseillerais donc aux futurs acquéreurs de bien étudier leur budget avec leur organisme de financement et d’envisager sérieusement d’acheter. Comme dit précédemment, l’immobilier reste toujours et encore une valeur sûre.

 

 

Mirjam Martinez-Schmocker - son profil en un coup d'œil

Dans ses transactions immobilières, Mirjam Martinez bénéficie non seulement de ses connaissances et de sa longue expérience, mais aussi de ses talents linguistiques. Cette agent immobilier expérimentée et responsable de site parle couramment cinq langues (allemand, anglais, français, espagnol et italien). Cette "multiculturalité", et donc sa capacité à s'adapter à différentes cultures, lui confère un avantage concurrentiel. Toutefois, la meilleure publicité pour un agent immobilier est une clientèle satisfaite. Par exemple, un client a déclaré à son sujet : "Mme Martinez s'est occupée de la vente de notre maison, qui était semée d'embûches. Mais elle a su trouver une solution à chaque problème et la vente s'est finalement déroulée dans les meilleures conditions. N'hésitez pas à contacter Mme Martinez pour la vente de votre bien immobilier : Elle a une solution pour tout !". Si vous souhaitez en savoir plus sur Mirjam Martinez-Schmocker et connaître l'avis d'autres clients sur l'agent immobilier, n'hésitez pas à consulter son site web.

 

 

 

RE/MAX Immobilier à Epalinges

Mirjam Martinez-Schmocker

Place Croix-Blanche 3

1066 Epalinges

 

 

E-mail : mirjam.martinez@remax.ch

Téléphone : +41 79 367 45 63

Portable : +41 79 367 45 63

 

Partager sur