RE/MAX Immobilien Belp - Best Office en novembre

Article du 22.12.2021
12477-508708-Teambild-Belp---Zollikofen-Best-Office-Nov-2021.jpg

En mai, le titre de «Best Office» a récompensé l'agence RE/MAX Immobilien Belp. Six mois plus tard, la Team a de nouveau réussi à obtenir ce prix convoité pour le mois de novembre. Un tel succès n'est possible qu'avec une Team forte, soudée et solidaire. Dans une interview avec RE/MAX Switzerland, les professionnels de l'immobilier donnent un aperçu de la situation actuelle du marché immobilier dans la région de Belp. Ils ont également un conseil spécial à donner à celles et ceux qui recherchent un bien immobilier pour leur permettre de prendre l'avantage sur leurs concurrents dans leur recherche.

 

L'interview avec la Team RE/MAX à Belp

Vous avez réussi à devenir le Best Office du mois! Qu'est-ce qui a particulièrement bien fonctionné en novembre?
Nous sommes très heureux qu'après avoir reçu ce prix en mai, nous puissions de nouveau recevoir le titre de «Best Office» ce mois-ci. C'est sans aucun doute à mettre au crédit de notre Team solide, qui travaille avec beaucoup d'engagement depuis des années.

 

Pouvez-vous nous dire comment vous percevez actuellement le marché immobilier dans votre région?
La demande de propriétés résidentielles est très élevée, mais l'offre est actuellement plutôt faible. Pendant la pandémie en particulier, de nombreux propriétaires se sont abstenus de vendre leur propriété, il y a donc eu moins d'offres. Cette situation a entraîné une nouvelle augmentation des prix de l'immobilier.

 

Compte tenu de la hausse constante des prix de l'immobilier, vaut-il mieux vendre un bien maintenant ou plutôt le mettre en location?
Il n'est pas possible de répondre à cette question de manière générale, car cela dépend toujours de la situation spécifique de chaque vendeur ou vendeuse. C'est pourquoi il est important d'avoir à ses côtés un∙e courtier∙e en immobilier expérimenté∙e et connaissant bien la région.

 

Quel est l'avantage de vendre son bien aujourd'hui, si les prix continuent d'augmenter?
Là encore, tout dépend de la situation personnelle. Quels sont les projets futurs de la personne qui vend son bien? Toutefois, compte tenu de la forte demande actuelle de biens immobiliers, c'est sans nul doute un très bon moment pour vendre, car – comme nous l'avons déjà évoqué – l'offre en matière de biens immobiliers est faible.
 

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent acheter une propriété dans le marché actuel?
Les personnes à la recherche d'un bien immobilier sont en ce moment dans une situation peu enviable, car le marché est devenu fou. Le désir de devenir propriétaire n'a jamais été aussi important. C'est la raison pour laquelle il y a toujours beaucoup d'acheteurs potentiels pour des biens immobiliers très demandés. Dans tous les cas, nous conseillons toujours aux personnes qui recherchent un bien de clarifier au préalable avec leur banque leurs possibilités en matière de solvabilité, etc. Cela leur donnera l'avantage de pouvoir agir plus rapidement si elles sont intéressées par un bien, sans devoir attendre plusieurs jours voire semaines pour clarifier le financement. Il devient donc de plus en plus important pour les personnes qui recherchent une propriété de bien se préparer.

 

Votre vente immobilière entre de bonnes mains

Si vous hésitez actuellement à vendre votre bien immobilier ou si vous préférez attendre encore un peu, demandez conseil à un professionnel de l'immobilier. La Team de Belp examinera votre bien et votre situation personnelle à la loupe et ce n'est qu'ensuite qu'elle proposera une estimation compétente. Les courtier∙es en immobilier connaissent très bien le marché immobilier de la région et sont donc en mesure de rendre un avis d'expert. Ils disposent de connaissances spécialisées et d'informations exclusives qui font défaut aux profanes. N'agissez donc pas à l'improviste, prenez plutôt dès maintenant rendez-vous pour une consultation sans engagement:

 

RE/MAX Immobilien Belp

Ambassador Dienstleistungen AG

Hängelenweg 2

3123 Belp

 

Tél.: +41 31 333 19 19

Email: info-belp@remax.ch

 

Partager sur