RE/MAX - «Le système de franchise à la croissance la plus rapide» en huit ans

Article du 07.05.2021
RE/MAX - «Le système de franchise à la croissance la plus rapide» en huit ans

Au début de l'année 2021 RE/MAX Switzerland a pu annoncer avec fierté que l'entreprise mondiale de franchise pour les courtiers et courtières en immobilier fait de nouveau partie de la liste Franchise 500® du magazine Entrepreneur, qui classe son concept de franchise parmi les 500 meilleurs au monde. Ce classement de franchises figure parmi les plus réputés et les plus complets au monde. RE/MAX peut également célébrer un autre succès: le magazine américain Entrepreneur a annoncé dans son numéro de mars que RE/MAX est également l'un des «systèmes de franchise à la croissance la plus rapide» - et ce pendant huit années consécutives! En outre, c’est désormais la vingtième fois que RE/MAX réussit à figurer sur cette liste.

Le classement confirme le succès du concept RE/MAX

Malgré la pandémie mondiale de coronavirus, le réseau de courtiers en immobilier RE/MAX n'a pas connu d'arrêt en 2020. Le franchiseur immobilier mondial a conclu plus de 1'000 nouveaux contrats de franchise et renouvelé plus de 1'100 contrats de courtage existants.

 

Peter Luft, vice-président des Franchise Sales à Denver, États-Unis, déclare ainsi: «RE/MAX ouvre des portes aux personnes qui sont en quête de liberté professionnelle, de défis gratifiants et de tâches passionnantes qui vont de pair avec la création de leur propre entreprise immobilière. Les propriétaires d'agences immobilières RE/MAX travaillent de manière indépendante, mais pas seuls. La demande constante que nous observons d’année en année est la preuve de la stabilité et de la solidité de notre modèle.» Il ajoute: «En tant que système de franchise avec une présence croissante dans plus de 110 pays et territoires, notre place dans ce classement est une preuve supplémentaire du succès de notre concept.»

 

Les sociétés franchisées figurant au classement des « systèmes de franchise à la croissance la plus rapide » sont classées en fonction du nombre total de nouvelles unités (franchisées ou détenues par une société) entre juillet 2019 et juillet 2020 dans le monde entier. Tandis que, dans les classements précédents, seule la croissance des unités commerciales situées aux États-Unis et au Canada était prise en compte, le classement de 2021 est pour la première fois basé sur la croissance de l'ensemble de la franchise. Il s'agit de prendre en compte le caractère de plus en plus mondial de celle-ci.

 

L'histoire du concept RE/MAX

Le réseau mondial RE/MAX a été fondé en 1973 par Dave et Gail Liniger à Denver, aux États-Unis. Ses fondateurs avaient pour objectif de permettre aux courtiers en immobilier et aux franchisés de gérer leur entreprise de manière très indépendante en s’appuyant sur une culture d'entreprise innovante. Sur la base du nombre de transactions effectuées dans le monde, aucune entreprise ne vend plus de biens immobiliers que RE/MAX. RE/MAX est également n°1 en Suisse et offre le plus grand choix de biens résidentiels, soit actuellement environ 3'000 propriétés. RE/MAX a mené à bien le courtage de plus de 30'000 propriétés. Les courtières et courtiers RE/MAX sont ancrés localement, tournés vers leur clientèle et travaillent en réseau. Ils offrent un courtage immobilier avec une qualité de service élevée.

 

Partager sur

0