RE/MAX Oberwallis - Best Office & Best Agent en septembre

Article du 03.12.2020
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En septembre, RE/MAX Oberwallis a pu célébrer le très convoité prix RE/MAX « Best Office of the month ». Markus Furrer, Broker Owner ou responsable de site, et sa Team couvrent un total de cinq zones (Brigue-Glis, Zermatt, Viège, Saas-Fee et Loèche-les-Bains). Une sixième zone (Conches) est prévue. Une agente ou un agent immobilier expérimenté est actuellement recherché à cette fin. Parce que dans la Team RE/MAX Oberwallis, il est courant que chaque agent s'occupe de sa propre zone. La Team est particuliè-rement fière qu'un de ses membres, Elmar Mathieu, ait également reçu le prix du « Best Agent » de RE/MAX Switzerland en septembre. Elmar Mathieu est responsable de la zone de Loèche-les-Bains. Un double succès pour toute la Team. Dans l'entretien, vous pouvez en savoir plus sur les agents immobiliers à succès dans le Haut-Valais.

L'entretien avec la Team RE/MAX Oberwallis

Que signifie pour vous le prix « Best Office of the Month » que vous avez reçu en septembre ?

Team: Nous sommes très fiers du prix ! Cela confirme que nous faisons bien notre travail et que nos clients nous font confiance.

 

Elmar, tu as également reçu le prix du « Meilleur agent du mois de septembre ». Qu'est-ce qui fait de toi un agent immobilier ?

Elmar: J'aime aller travailler tous les jours et j'aime échanger des idées avec mes clients. Je suis toujours là pour vous. Souvent, je fais un peu plus que nécessaire. Surtout, je donne du temps à mes clients - cela crée de la confiance.

 

Qu'est-ce qui s'est particulièrement bien passé en septembre ? Comment avez-vous réussi (surtout en temps de pandémie du coronavirus) à vous affirmer face aux autres agences RE/MAX ce mois-ci ?

Team: C'est le résultat de notre travail intensif au cours des semaines et des mois précédents avec la conclusion finale en septembre.

 

RE/MAX Switzerland met à la disposition de ses partenaires franchisés une large gamme d'outils. Quel outil vous est particulièrement utile pour réussir ?

Team: En fin de compte, c'est la bonne combinaison d'outils qui fait la différence. Cela commence par l'estimation des biens. Le système d'estimation (IMBAS) nous aide à réaliser une estimation correcte. Le CRM (iList) est très utile pour le classement des biens, mais aussi pour la correspondance des requêtes de recherche. Mais bien sûr, les différents outils de nos partenaires pour la création de documents de vente, etc. sont également extrêmement utiles.

 

Pourquoi es-tu devenu agent immobilier, Elmar ?

Elmar: À 51 ans, j'ai dû prendre un congé en raison de problèmes de santé. Je devais et je voulais changer quelque chose dans ma vie. J'ai donc saisi l'occasion et créé ma propre entreprise en tant qu'agent immobilier. Malgré ma fascination, le risque de devenir indépendant me semblait toujours trop élevé par le passé - cette inquiétude s'est avérée totalement infondée.

 

D'où vient ta passion pour ton métier ?

Elmar: Ce qui me fascine dans le métier d'agent immobilier, c'est le contact quotidien avec les gens et les activités variées. Malgré un processus administratif similaire, chaque transaction est complètement différente en raison des caractères différents des personnes impliquées et des biens proposés. C'est toujours aussi excitant ! Dans mon précédent emploi de banquier, j'avais beaucoup de contacts avec des agents immobiliers au sujet du financement. J'ai été fasciné par les connaissances que j'ai acquises dans le domaine de l'immobilier. On accompagne le vendeur de la date de référencement jusqu'à sa conclusion en passant par la commercialisation, ou bien l'acheteur, de la demande de contact à la visite et à l'achat (en passant par le financement). En fin de compte, c'est principalement grâce à MON travail que l'on aboutit à une conclusion réussie et que l'on rend les gens heureux.

 

Et qu'est-ce qui te motive à offrir à tes clients le meilleur service possible au quotidien ?

Elmar: On se doit d'offrir à nos clients le meilleur service possible si l'on souhaite générer des leads et conclure des affaires. Pour moi, il est toujours motivant de voir des vendeurs et des acheteurs satisfaits lors de la conclusion d'une transaction. En fin de compte, je suis aussi gagnant, sous la forme de recommandations et d'une commission.

 

Tu voudrais bien partager avec nous ta meilleure expérience jusqu'à présent en tant qu'agent immobilier ?

Elmar: C'est toujours agréable de voir quand l'acheteur et le vendeur sont satisfaits lorsqu'une transaction se conclut. Mais ce sont les moments d'émotion qui me touchent le plus. Je me souviens en particulier d'une histoire où une femme de 80 ans m'a demandé de vendre sa maison de vacances. Elle a été tellement émue lorsque l'appartement a été remis aux acheteurs qu'elle a dû se retirer et récupérer pendant quelques minutes. À cet instant, tous les beaux moments qu'elle avait passés avec son défunt mari dans cet appartement de vacances lui sont revenus comme un film.

 

Quels conseils donnerais-tu aux autres agents REMAX qui veulent également être nommés « Meilleur agent du mois » ?

Elmar: Un agent immobilier doit toujours avoir son objectif en tête. On n'arrête jamais d'apprendre. C'est pourquoi il faut toujours essayer de s'améliorer et de s'orienter vers des collègues qui réussissent. Mais surtout, en tant qu'agent immobilier, il faut toujours placer ses clients au centre de son travail. Seuls des clients satisfaits mènent au but en fin de compte.

 

Et quels sont les 3 conseils que vous donneriez à un partenaire franchisé avec une agence immobilière et qui ne connaîtrait pas le marché de l'immobilier ?

Team:

  1. Traitement cohérent et sérieux de la zone d'expertise.
  2. Attacher de l'importance à la fixation des prix de vente « en fonction des conditions du marché ».
  3. La vente ne commence que lorsqu'un client dit « Non ». Cela signifie : restez à l'écoute ! Très peu de biens vont à la première partie intéressée.

 

Chez RE/MAX, la formation continue est un important facteur de réussite qui permet de conseiller les clients de façon optimale. Dans quel domaine vous êtes-vous spécialisés ? Ou bien êtes-vous des experts en tout ?

Team: Notre Team dispose de « savoir-faire » très différents hérités de nos carrières respectives (fiducie, banque, gestion locative, expert). Nous nous soutenons mutuellement avec des questions ouvertes.

 

Qu'est-ce qui vous rend uniques en tant que Team ?

Team: Le Haut-Valais est relativement petit. Néanmoins, chacun a sa propre zone d'expertise et donc son « propre » marché. Le marché de la vallée est différent de celui des stations touristiques. Néanmoins, nous « parlons » tous la même langue. Nous sommes ouverts à de nouvelles choses et nous faisons toujours des apparitions publicitaires conjointes. Nous sommes actuellement à l'antenne avec un guide immobilier sur la chaîne de télévision locale du Haut-Valais.

 

Et que souhaitez-vous pour l'avenir ?

Team: Pour le moment, bien sûr, notre principal souhait est de rester en bonne santé et de bien traverser la crise du coronavirus. Mais nous espérons également que le bon esprit de notre Team perdurera et que nous continuerons à apprécier notre travail avec autant de joie et à satisfaire ainsi de nombreux clients. Si, dans ce contexte, les ventes sont « bonnes », c'est tant mieux.

Votre moyen le plus rapide de joindre la Team RE/MAX Oberwallis

Vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier dans la région du Haut-Valais ? Contactez dans ce cas nos collègues. Les experts en immobilier vous aideront grâce à leurs connaissances spécialisées. Ou bien recherchez-vous un nouveau défi en tant qu'agent·e immobilier·e ? Markus Furrer est actuellement à la recherche d'un·e agent·e immobilier·e expérimenté·e pour la région de Conches. Envoyez simplement votre dossier de candidature par email à l'adresse ci-dessous. Qui sait, vous pourriez bientôt faire partie de cette Team à succès !

 

RE/MAX Oberwallis

RIMO Verkauf und Beratung AG

Furkastrasse 7

CH-3900 Brig-Glis

 

remax.ch/oberwallis

+41 27 924 68 68

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