RE/MAX Switzerland Convention 2021 - Le transfert de connaissances est un pilier du succès

Article du 02.03.2021
12353-165328-KeyVisual.jpg

La réussite, ça se fête. Même en temps de crise. La RE/MAX Switzerland Convention et la remise de prix aux meilleurs courtières et courtiers ont donc eu lieu comme chaque année – mais dans un environnement numérique. Une première et une réussite sur toute la ligne.

 

Marquée par la pandémie, l’année 2020 a également été un défi pour les courtières et courtiers de RE/MAX Switzerland. « Suite à l’annulation de nombreux événements et au travail à domicile, le manque d’échanges personnels s’est ressenti pour beaucoup d’entre nous », raconte son CEO Rainer Jöhl. À la fin de l'année, il est devenu évident que le congrès annuel, la RE/MAX Switzerland Convention, ne pourrait avoir lieu dans le cadre habituel. « Toutefois, nous ne voulions en aucun cas annuler cette manifestation conviviale qui s’accompagne d’une remise de prix et est l’un des temps fort de l’année », poursuit Jöhl. « Nous avons cherché une alternative – et l’avons trouvée. »

Transfert de connaissances virtuel

Le 26 février 2021, la Convention s’est déroulée pour la première fois de manière virtuelle. Un challenge, mais aussi une grande opportunité puisque les courtières et courtiers ont ainsi participé ensemble à un événement leur démontrant les possibilités technologiques d’aujourd’hui. « Le programme était interactif, émouvant et enrichissant », rapporte Rainer Jöhl avec enthousiasme. Les exemples de bonnes pratiques étaient particulièrement stimulants. Les participantes et participants ont reçu de précieux conseils des courtières et courtiers les plus performants en 2020 ainsi que de partenaires et fournisseurs. Ils ont appris comment le secteur immobilier en général et plus particulièrement le leader du marché RE/MAX allaient évoluer dans les années à venir. Le bien immobilier de Roland Meyer & Eliane Zur Werra a remporté le prix du meilleur listing 2020 lors d’un concours en direct. Le conférencier de renommée internationale Dietmar Dahmen a fait part de son expérience dans le domaine de la numérisation.

 

Rainer Jöhl est convaincu que « les Conventions permettent à des courtières et courtiers de qualité de devenir encore meilleurs. » Au final, les clients en sont les premiers bénéficiaires. « Pour nos expertes et experts, les compétences acquises constituent une aide inestimable pour l’achat et la vente de biens immobiliers. »

La recette du succès : une formation de base et des mesures de perfectionnement approfondies

RE/MAX est le leader de l’intermédiation immobilière en Suisse. « Cela s’explique, entre autres, par des offres de perfectionnement bien pensées telles que la Convention », explique Rainer Jöhl. « La qualité des mesures de formation continue proposées aux courtières et courtiers de notre réseau est l’une des raison de notre succès. » Depuis 2014, les expertes et experts immobiliers de RE/MAX effectuent en moyenne 2000 transactions par an ; rien qu’en 2020, les entreprises franchisées ont réalisé un volume d’investissement de CHF 1,6 milliard et atteint un montant cumulé de commissions de CHF 45 millions.

 

Les plus performants des 226 courtières et courtiers indépendants de Suisse ont été récompensés lors de la Convention 2021.

C'étaient les meilleurs de 2020

RE/MAX Winterthur a été en 2020 l'agence avec le chiffre d'affaires le plus élevé du réseau et a dans le même temps pu célébrer son 20ème anniversaire. Le propriétaire, Robert Steiger, est fier de ses agentes et agents prospères. Du fait de ces nombreuses années d'engagement, RE/MAX Winterthur a pu, à deux reprises, discuter en experts à la télévision suisse des conséquences de la crise du coronavirus sur le secteur immobilier. Steiger est satisfait : « Il n’est pas de meilleure reconnaissance ».

 

Ines et Horst Zimmermann de The RE/MAX Collection Ascona formaient avec leurs employé·es la Team avec le chiffre d'affaires le plus élevé en 2020. Le travail en Teams est très important pour RE/MAX et la Team Zimmermann est une pionnière dans ce domaine. Grâce à la spécialisation des différents membres de la Team, ils ont obtenu des résultats sensiblement meilleurs pour leurs client·es.

 

Rolf Wirnsberger de RE/MAX Wallisellen est l'agent avec le chiffre d'affaires le plus élevé en 2020 à titre individuel. Il partage sa recette du succès avec de nombreux agents et agentes immobiliers de RE/MAX : passion, persévérance et plaisir de traiter avec les gens.

 

Véronique Kaisser de RE/MAX Immobilier Epalinges a réalisé le chiffre d'affaires le plus élevé au cours des 12 premiers mois de sa carrière chez RE/MAX et a ainsi été nommée « Rookie of the Year 2020 ».

 

RE/MAX Switzerland félicite tous les lauréats de cette année pour leurs excellentes performances.

 

Partager sur

0