RE/MAX Wetzikon lance l’alerte incendie

Article du 11.09.2020

Il va sans dire que l'immobilier est important pour les agent.es RE/MAX. L'agent immobilier Urs Rüegg de RE/MAX Wetzikon travaille comme officier chez les sapeurs-pompiers à Hittnau sur son temps libre et s'efforce de protéger les biens immobiliers du péril mortel d'un incendie. Il est convaincu que de nombreux incendies pourraient être évités et de nombreuses vies humaines pourraient être sauvées si un système d'alarme incendie fonctionnel alertait les résidents à temps lorsque de la fumée se développe dans l'espace de vie. C'est pourquoi il a spontanément lancé en juillet une campagne de flyers en porte à porte dans sa zone d'expertise pour attirer l'attention sur les détecteurs de fumée et les dangers des batteries endommagées.

Les alarmes incendie peuvent sauver des biens immobiliers et des vies

Les alarmes incendie ne sont pas obligatoires en Suisse, mais l'agent immobilier Urs Rüegg pense qu’elles représentent un investissement très judicieux. Dans ses missions de lutte contre les incendies, il a pu constater par lui-même les énormes dégâts qu'un incendie peut causer à une propriété. Plus les pompiers arrivent tôt sur les lieux de l'incendie, plus ils ont de chances de pouvoir le maîtriser rapidement. Un détecteur de fumée fonctionnel peut avertir les propriétaires ou les voisins à temps si un incendie se développe. Il conseille donc à chaque propriétaire ou bailleur d'installer des alarmes incendie.

 

Mais à quoi sert la meilleure alarme incendie si elle ne réagit pas en cas d'urgence ou si elle devient elle-même une source de danger ? Pour éviter cela, vous devez veiller à ce que les détecteurs de fumée soient vérifiés régulièrement. Chaque alarme incendie contient une petite pile ou batterie rechargeable qui doit être chargée ou remplacée de temps en temps.

 

Si la batterie est endommagée, elle devient alors un danger. Elle peut s'enflammer d'elle-même, par exemple pendant la charge. Les habitants qui dorment ne s’en rendent généralement pas compte. Ils ne prennent conscience de l'ampleur de la catastrophe que le lendemain matin, lorsque les murs sont noirs et qu'ils ont déjà inhalé les gaz toxiques. La qualité des détecteurs de fumée est donc cruciale. La gamme s'étend des modèles simples aux détecteurs groupés qui communiquent entre eux et peuvent être contrôlés via une application. Vous devriez vous renseigner à ce sujet avant d'en faire l’achat.

Laissez les experts vous conseiller personnellement

Vous avez des questions sur les détecteurs de fumée ? Alors contactez simplement Urs Rüegg. En tant que pompier, il connaît très bien les alarmes incendie et sait comment les installer en toute sécurité. Bien entendu, il saura également vous conseiller professionnellement et chaleureusement pour toutes les autres questions concernant l'immobilier. Son objectif est d'offrir à chacun de ses clients le meilleur service possible - que ce soit du côté du vendeur ou de l'acheteur.

 

RE/MAX Wetzikon
Bahnhofstrasse 31
8620 Wetzikon

 

Tel.: 044 933 66 83
Mobil: 079 331 08 17
E-Mail: urs.rueegg@remax.ch

 

www.remax.ch/urs-rueegg
www.linkedin.com/in/ursrueegg/

Partager sur

0