RE/MAX Zollikofen – Best Office en Septembre 2022

Article du 19.10.2022
12626-584663-Best-Office---REMAX-Zollkofen.png

La joie de la team RE/MAX de RE/MAX Immobilien à Zollikofen était grande lorsque RE/MAX Switzerland a remis le prix du «Best Office de Septembre» aux expert∙es en immobilier. Il faut dire que la team venait de recevoir cette distinction en juillet de cette année. Il est extrêmement rare de l'obtenir deux fois en si peu de temps, car la concurrence est rude. Dans l'interview, ils révèlent la recette du succès des courtier∙es en immobilier de la région de Berne. Autant dire d'emblée que rien ne s’obtient sans effort.

L'interview avec la team RE/MAX à Zollikofen

Que représente pour vous le prix du «Best Office of the Month» que vous avez reçu en septembre?

Ce prix nous honore. Après la distinction obtenue en avril avec notre agence de Belp et en juillet avec celle de Zol-likofen, c'est la troisième fois que nous recevons ce prix en 2022. Cela témoigne de l'engagement et de la bonne collaboration de notre team depuis des années.

 

Qu'est-ce qui vous attire dans le métier de courtier?

C'est un métier particulièrement varié! Chaque mandat est un défi nouveau et différent. On jouit d'une grande liber-té et on peut organiser son travail comme on l'entend, ce qui n'empêche pas de faire des efforts supplémentaires avec beaucoup d'engagement.

 

Comment vous tenez-vous informés professionnellement?

Il y a beaucoup de possibilités. Chaque nouveau mandat est unique et l'on apprend à chaque fois quelque chose de nouveau. En outre, RE/MAX propose des formations continues à l'Academy. Plusieurs de nos courtiers sont également membres du SVIT (Association suisse de l'économie immobilière), qui propose régulièrement des for-mations continues et des séminaires.


Selon vous, vers quoi se dirige le marché de l'immobilier?

C'est aujourd'hui difficile à dire. La demande d'accession à la propriété devrait tout au plus se tasser légèrement, les taux d'intérêt ayant augmenté rapidement. En revanche, les prix de vente devraient plutôt se maintenir à un niveau élevé. 


Quel est le meilleur conseil que vous puissiez donner à vos clients?

Nous constatons régulièrement que les vendeurs attendent trop longtemps avant de se préoccuper de la question de l'habitat des seniors, par exemple lorsqu'il s'agit de passer d'une maison à un appartement plus petit, sans escaliers, etc. Il s'agit souvent d’un sujet émotionnel pour lequel les propriétaires ont du mal à accepter le changement. Les clients devraient se faire conseiller en amont pour connaître toutes leurs options afin de mieux planifier un changement aussi important.

Nous conseillons toujours aux acquéreurs qui cherchent à devenir propriétaires de faire un audit complet avec leur conseiller bancaire ou financier afin de connaître précisément leurs possibilités. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de déposer rapidement une offre d'achat accompagnée de la confirmation de financement nécessaire, si le bien immobilier convient. En outre, nous recommandons toujours aux acquéreurs potentiels d'inclure une sorte de lettre de motivation, ce qui permet aux vendeurs de mieux cibler les personnes intéressées.


Quels conseils donneriez-vous à d'autres agences qui aimeraient recevoir ce prix?

Il est évident que les autres agences ne font pas tout différemment et qu'il ne s'agit pas non plus de faire de la magie ou de réinventer la roue. Un travail honnête et dur et de la constance sont sans aucun doute importants et, comme le nom de «courtier en immobilier indépendant» l'indique, il faut être «indépendant et constant» dans notre secteur d’activité. Cela signifie qu'il faut être prêt à évoluer en permanence et à faire des efforts au-delà du néces-saire.


Que souhaiteriez-vous pour l'avenir?

Que nous puissions continuer à réussir ensemble, en tant que team, et à offrir nos services complets à notre clien-tèle.


Consultation de RE/MAX Zollikofen

Si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier et que la question du logement des seniors vous préoccupe actuelle-ment, vous devriez parler à un∙e spécialiste qui connaît bien le problème. Les experts immobiliers de la team RE/MAX Zollikofen savent comment aborder la question et peuvent vous conseiller de manière exhaustive. Démé-nager dans un bien immobilier plus petit est une grande décision, mais vous n'avez pas à la prendre seul. N'atten-dez donc pas trop longtemps et examinez activement la question. Il vous suffit de prendre rendez-vous pour une consultation gratuite et sans engagement.

RE/MAX Immobilien in Zollikofen
Ambassador Dienstleistungen AG
Bernstrasse 131
3052 Zollikofen

Tel.: +41 31 334 19 19

Email: zollikofen@remax.ch
Pagina web: www.remax.ch/it/ib/zollikofen

Partager sur