RE/MAX – Le n°1 de l’immobilier RE/MAX - Nr. 1 bei Immobilien

FAQs

Vous assimilerez le contenu de la formation de manière optimale si vous avez la possibilité de mettre la théorie en pratique immédiatement dans le cadre de votre travail. La soif d’apprendre et la passion des gens sont les autres principales conditions préalables à remplir. Les courtières et courtiers immobiliers sont souvent en contact avec d’autres personnes. Le mot d’ordre est par conséquent : « Il faut aimer les gens ».

La condition de base pour participer est de posséder un contrat de travail ou un contrat de licence valide avec un franchisé ou un titulaire de la licence RE/MAX.

Les formatrices et formateurs de la RE/MAX Academy sont des experts confirmés dans leurs domaines respectifs et très expérimentés. Leurs séminaires regorgent d’informations spécialisées et profitent même à des professionnelles/professionnels avec de nombreuses années d’expérience. Leurs connaissances particulièrement approfondies vous aideront à booster votre succès professionnel. Bien entendu, nous vérifions sur dossier les contenus de formation vous permettant d’élargir encore vos connaissances professionnelles.

Les examens à la RE/MAX Academy peuvent être répétés. Vous serez informé/e des conditions exactes lors de votre inscription à la RE/MAX Academy.

En Suisse, il n’existe pas de formation professionnelle de courtière immobilière/courtier immobilier reconnue par l’État. L’obtention du brevet fédéral de courtière/courtier immobilier implique de posséder au moins trois années de pratique professionnelle dans un métier de l’immobilier (voir les conditions d’admission sur http://www.sfpk.ch/examen/courtage.html).

La RE/MAX Academy comble cette lacune et assure aux nouveaux venus dans la profession une formation initiale irréprochable.

Vous pouvez obtenir les diplômes suivants à la RE/MAX Academy :

  • courtière immobilière RE/MAX diplômée, courtier immobilier RE/MAX diplômé
  • experte en évaluation RE/MAX, expert en évaluation RE/MAX
  • experte immobilière RE/MAX, expert immobilier RE/MAX

La formation comprend 200 leçons en présentiel ainsi que 200 leçons en ligne. Nous savons d’expérience qu’il faut compter environ 200 leçons supplémentaires pour les préparations, l’étude et les révisions pour l’examen. La formation s’étend sur environ 4 mois. Cela signifie qu’il reste peu de temps pour l’activité professionnelle et les loisirs durant la formation.

La formation complète de courtière immobilière RE/MAX / courtier immobilier RE/MAX à la RE/MAX Academy coûte CHF 8100 hors TVA et hors frais de déplacement, de restauration et d’hébergement.

Nos séminaires sont conçus au sens de l’éducation pour adultes et responsabilisent les participantes et participants. L’apprentissage est d’autant plus efficace et l’expérience d’autant plus passionnante que les séminaires ont lieu en groupe ! En théorie aujourd’hui, en pratique demain. Tous les séminaires de l’académie sont basés sur ce principe. Ils reprennent et traitent de manière ciblée les principales questions soulevées dans la pratique pour que les participantes et participants bénéficient le plus possible de leur formation.

Vous êtes formé/e par des professionnels : les intervenantes et intervenants sont des experts confirmés dans leurs domaines respectifs, où ils jouissent d’une longue expérience. Vous avez ainsi l’assurance que la matière enseignée est adaptée au quotidien professionnel et peut être mise en pratique immédiatement. Les formatrices et formateurs participent en permanence à des mesures de perfectionnement internes.

Outre l’enseignement frontal, les travaux de groupe jouent un rôle très important durant le séminaire car ils permettent l’apprentissage de la collaboration dans un système social – une compétence indispensable pour la réussite future. Le travail en groupe favorise l’échange d’expériences entre les participantes et participants et les encourage à penser et trouver des solutions par eux-mêmes.

La « RE/MAX Customer Experience » est la base de cette formation orientée vers les processus, qui fournit les compétences requises pour réaliser les différentes étapes dans la pratique. L’étude autonome et l’échange de feedback entre les formateurs/formatrices et les participants/participantes sont deux aspects importants de la formation.

La RE/MAX Academy combine la théorie et la pratique sur le terrain dans le cadre d’une passionnante formation en alternance.

  1. Les bases et les compétences professionnelles vous sont fournies par des experts à la RE/MAX Academy.
  2. La formation sur le terrain, dans l’agence RE/MAX de la région, se déroule parallèlement à la formation à la RE/MAX Academy. C’est le directeur/la directrice de l’agence qui est responsable de la formation pratique, voire le chef /la cheffe d’équipe, si vous travaillez en équipe.
  3. Durant la formation, vous avez le statut de courtière immobilière/courtier immobilier en formation ou travaillez comme assistante/assistant ou stagiaire.
  4. Vous pouvez également débuter en tant que courtière immobilière expérimentée/courtier immobilier expérimenté. Vous devez alors participer à un entretien de conseil, où nous déterminons les modules ou leçons dont vous pouvez être dispensée/dispensé.
  • L’immobilier ou l’architecture sont votre passion ?
  • Vous souhaitez devenir indépendant et être votre propre chef ?
  • Vous appréciez les contacts humains au quotidien et avez un talent inné pour la vente ?
  • Vous êtes persévérant/e et souhaitez prendre en main votre avenir ?

Si la réponse à ces questions est oui, vous êtes à la bonne adresse chez nous. Nous sommes à la recherche non seulement de courtières et courtiers immobiliers expérimentés, mais aussi de débutants souhaitant le devenir.

0