Coronavirus

Your health is your wealth!

Dear customers

The shorter and colder days mean that the risk of contracting the coronavirus is significantly higher. We need to continue taking responsibility and putting the rules on hygiene and social distancing before our daily routines, and before our business processes too. This is mainly to protect our own health and that of the people around us, but also to prevent the need for further restrictions on our private and business freedoms.

The real estate market is still resisting the coronavirus crisis. With the exception of prices for condominiums in the high-end market, prices for condominiums and detached properties continue to rise. As a result, the real estate market only needs to be corrected in a few market segments and a property crisis is not on the cards. If you are interested in the value of your property, and especially how it has changed, RE/MAX offers you real estate monitoring which informs you about how the value of your property is developing on a quarterly basis.

  • 1. What are the most important behavioural and hygiene rules for preventing the spread of coronavirus?

    • In order to contain the spread of “SARS-CoV-2”, which is better known as coronavirus, the Swiss Federal Office of Public Health (BAG) has established the following behavioural and hygiene rules :
      • The distance between two people must be at least 1.5 meters. If this is not possible, the contact duration must be as short as possible or suitable protective measures, for example wearing a hygiene mask, must be taken.
      • Hands must be washed regularly with soap and water. If this is not possible, hand sanitiser must be used.
      • Handshakes and kisses to say hello should be avoided.
      • Work surfaces and objects need to be disinfected regularly.
      • Surfaces and objects that are handled by more than one person must be cleaned regularly.
      • Communal areas must be aired regularly.
      • Cough and sneeze into a tissue or your elbow.
      • You must stay at home if you have symptoms of the illness.
      • Especially vulnerable people should avoid public transport and wear a face mask.
  • 2. Meetings in person

      • 2.1 Can I have a meeting in person with a real estate agent?

        • Yes, there is no general prohibition on the activities of real estate agents. Meetings can take place at any time in your home or in a RE/MAX office. meet
      • 2.2 What do I need to be especially aware of at a meeting in person?

        • The following points must be observed:
          • Stick to the behavioural and hygiene rules (see Point 1).
          • Please send documents by post or e-mail before the appointment. You can also use your smartphone to take photos of paper documents and send them using WhatsApp.
          • Part or all of the meeting can always take place outside.
      • 2.3 What are the alternatives to meeting in person?

        • Many details can be discussed over the phone or by video call. RE/MAX real estate agents can provide you with the necessary tools free of charge. Signing contracts without prior personal contact is not recommended.
  • 3. Photos and visualisations

      • 3.1 How can professional photos and visualisations be created?

        • Your RE/MAX real estate agent will instruct you on how to prepare your house or apartment. On the day of the photo shoot, you should:
          • Completely air your house or apartment and take the preparatory measures agreed. Your RE/MAX real estate agent will give you a checklist.
          • Keep a safe distance from the photographer when they arrive and do not shake hands.
          • Ensure that your pets are not roaming freely.
          • After greeting the photographer, please leave the house or apartment.
          • The photographer will call you as soon as the work is finished. The shoot usually takes 2-3 hours.
      • 3.2 Can I take photos of my property myself?

        • RE/MAX places immense value on presenting your property professionally. For this reason, we do not allow own-ers to take their own photos.
  • 4. Open House

      • 4.1 Are open house events taking place?

        • Open house events are allowed. As organizers, we are responsible for assuring compliance of the current rules of conduct and hygiene, as well as implementing a protection plan for our events.
  • 5. Property viewings

      • 5.1 Can properties be viewed by prospective buyers?

        • From professional real estate evaluations to final decisions, properties cannot be sold without being viewed in detail first. RE/MAX real estate agents only allow serious prospective buyers to view properties. Your RE/MAX real estate agent will ensure that the prospective buyers have seen all the documents (e.g. 360-degree visualisations) for your property before the viewing.
      • viewings

        5.2 How does a viewing work?

        • Your RE/MAX real estate agent is responsible for upholding the behavioural and hygiene rules during the physical viewing. For this, they are of course reliant on your help. As the seller, please ensure that it is possible to wash hands on the site and that you have properly aired the rooms before the viewing. The meeting point should be outside if possible.

          Your RE/MAX real estate agent will explain exactly how the viewing will work with both parties in advance, adapt it to your requirements and respond to any challenges. Please do not hesitate to contact your RE/MAX real estate agent at any time if you have any questions.
      • 5.3 Are there alternatives to a physical property viewing?

        • RE/MAX real estate agents can show the prospective buyer the rooms in the property and answer any questions they may have about the property via a video call. Speak to your real estate agent about the option of a digital viewing.
  • 6. Can properties be handed over?

    • Yes, properties can be handed over. It is also possible to move house. The behavioural and hygiene guidelines must be adhered to. The subsequent recording of the handover process can be completed by e-mail.

      Contact your RE/MAX real estate agent. We look forward to doing our best for you. Stay healthy!

Coronavirus

La santé est notre bien le plus précieux !

Chères clientes, chers clients,

Les journées plus courtes et plus froides ont considérablement augmenté le risque de contamination au coronavirus. Nous devons agir de manière responsable et continuer à faire passer nos routines quotidiennes et processus de travail après les règles de conduite et d’hygiène – non seulement pour protéger notre santé et celles des autres, mais aussi pour éviter que des limitations plus importantes de nos libertés individuelles et économiques ne s’avèrent nécessaires.

Le marché immobilier continue de résister à la crise du coronavirus. Les appartements du segment supérieur mis à part, le prix des appartements en propriété et des villas ne cesse d’augmenter. Des corrections ne sont nécessaires que dans quelques rares segments du marché. Une crise de l’immobilier est peu probable. RE/MAX propose aux personnes désireuses de connaître la valeur de leur bien immobilier, et plus particulièrement la façon dont celle-ci évolue, un service de monitoring qui les en informe à chaque trimestre.

  • 1. Quelles sont les règles de comportement et d’hygiène les plus importantes pour prévenir l’infection par le coronavirus ?

    • Afin de contenir la propagation du « SRAS-CoV-2 » appelé coronavirus, l’Office fédéral de la santé publique OFSP recommande les règles de comportement et d’hygiène suivantes :
      • La distance entre deux personnes doit être d'au moins 1.5 mètres. Lorsque c'est impossible, la durée du contact doit être aussi courte que possible ou des mesures de protection appropriées doivent être prises, par exemple le port d'un masque hygiénique.
      • Les mains doivent être lavées régulièrement à l’eau et au savon. Si ce n’est pas possible, il convient d’utiliser un désinfectant pour les mains.
      • Il faut éviter les poignées de main et les bises de salutation.
      • Les surfaces de travail et les objets doivent être désinfectés régulièrement.
      • Les surfaces et les objets qui sont touchés par de nombreuses personnes doivent être nettoyés régulièrement.
      • Toutes les pièces doivent être aérées régulièrement.
      • Toussez et éternuez dans un mouchoir ou dans le creux de votre bras.
      • Si des symptômes de maladie apparaissent, restez à tout prix à la maison.
      • Les personnes particulièrement vulnérables doivent éviter les transports publics et porter un masque d’hygiène.
  • 2. Rendez-vous personnels

      • 2.1 Puis-je rencontrer un courtier ou une courtière en immobilier en personne ?

        • Oui, il n’y a pas d’interdiction générale de l’activité d’un courtier ou d’une courtière en immobilier allant dans ce sens. Le rendez-vous peut avoir lieu à tout moment à votre domicile ou dans une agence RE/MAX. meet
      • 2.2 À quoi dois-je faire particulièrement attention lors d’un rendez-vous personnel ?

        • Les points suivants doivent être pris en compte :
          • Respecter les règles de comportement et d’hygiène (voir point 1).
          • Veuillez envoyer vos documents par courrier ou par e-mail avant le rendez-vous. Les documents papier peuvent également être photographiés avec un smartphone et envoyés via WhatsApp.
          • Si nécessaire, une partie ou la totalité du rendez-vous peut avoir lieu à l’extérieur.
      • 2.3 Quelles sont les alternatives à un rendez-vous personnel ?

        • De nombreux points peuvent être discutés par téléphone ou une conversation vidéo. Les courtiers et courtières RE/MAX peuvent vous fournir gratuitement les outils nécessaires. La signature de contrats sans contact personnel préalable n’est en revanche pas recommandée.
  • 3. Photos et visualisation

      • 3.1 Comment créer des photos et des visualisations professionnelles ?

        • Votre courtier ou courtière RE/MAX vous indiquera comment préparer votre maison ou votre appartement. Le jour de la séance photo, nous vous demandons de veiller à ce qui suit :
          • Aérez votre maison ou votre appartement et prenez les mesures préparatoires convenues. Votre courtier ou courtière RE/MAX vous remettra une liste de contrôle.
          • A l’arrivée du photographe, veillez à garder vos distances et ne lui serrez pas la main.
          • Veillez à ce que vos animaux domestiques ne se déplacent pas librement.
          • Après les salutations, nous vous demanderons de quitter la maison ou l’appartement.
          • Le photographe vous appellera dès qu’il aura terminé son travail. Cela prend généralement 2 à 3 heures.
      • 3.2 Puis-je photographier moi-même mon bien ?

        • RE/MAX attache une grande importance à une présentation professionnelle de votre propriété. Nous excluons donc que les propriétaires nous fournissent leurs propres photos.
  • 4. Portes ouvertes

      • 4.1 Des journées portes ouvertes sont-elles organisées ?

        • Les journées Open House peuvent être organisées. En tant qu'organisateurs et organisatrices, nous devrons veiller à ce que les règles d’hygiène et de conduite soient respectées et disposerons d'un plan de protection adaptés pour nos événements.
  • 5. Visite des biens

      • 5.1 Une propriété peut-elle être visitée par des acheteurs potentiels ?

        • Une évaluation professionnelle d’un bien immobilier ou une décision finale d’achat d’un bien immobilier ne peut être prise sans une visite minutieuse. Le courtier ou la courtière RE/MAX n’effectuera des visites qu’avec des ache-teurs potentiels vraiment intéressés. Votre courtier ou courtière RE/MAX s’assurera que les acheteurs potentiels ont vu tous les documents (par exemple, des visualisations à 360 degrés) de votre propriété avant la visite.
      • viewings

        5.2 Comment se déroule une visite ?

        • Lors d’une visite physique, votre courtier ou courtière RE/MAX est responsable du respect des règles de comportement et d’hygiène. Bien entendu, le courtier ou la courtière RE/MAX compte sur votre aide. En tant que vendeur ou vendeuse, nous vous demandons de veiller à ce qu’il soit possible de se laver les mains sur place et de bien aérer les lieux avant l’inspection. Le lieu de rendez-vous doit être à l’extérieur si possible.

          Votre courtier ou courtière RE/MAX discutera au préalable du déroulement exact de la visite avec les deux parties, l’adaptera à vos besoins et réagira à d’éventuels souhaits particuliers. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre courtier ou courtière RE/MAX.
      • 5.3 Existe-t-il des alternatives à la visite physique d’un bien ?

        • Lors d’un appel vidéo, le courtier ou la courtière RE/MAX peut montrer les locaux à la personne intéressée par l’achat et répondre à ses questions sur le bien. Contactez votre courtier ou courtière en immobilier pour connaître la possibilité d’une visualisation numérique.
  • 6. La remise de l’objet peut-elle avoir lieu ?

    • Oui, la remise peut avoir lieu. Les déménagements sont également possibles. Les règles de comportement et d’hygiène doivent être respectées. Le protocole de remise peut avoir lieu ultérieurement par e-mail.

      Veuillez contacter votre courtier ou courtière RE/MAX. Nous nous réjouissons de faire notre maximum pour vous. Prenez soin de vous !