L’histoire de RE/MAX en Suisse RE/MAX

Nous sommes RE/MAX.

Esprit d’entreprise et coopération.

La société RE/MAX a été fondée en 1973 à Denver (USA) par Dave Liniger, alors âgé de 27 ans. L’idée était de permettre à des courtières et courtiers immobiliers indépendants de partager un bureau et les frais qui en découlent (selon un modèle appelé « desk-sharing »). Sa vision était de maximiser les avantages de l’intermédiation immobilière pour toutes les parties impliquées – en anglais, « Real Estate to the MAXimum ». Les courtières et courtiers immobiliers employés dans des agences avaient ainsi l’opportunité de mettre sur pied leur propre entreprise. Le principe sur lequel repose sa réussite se résume en deux mots : « Everybody wins ». En 1978, RE/MAX réunissait déjà plus de 1000 entreprises partenaires indépendantes RE/MAX aux États-Unis.

Travail d’équipe – Ensemble, nous sommes performants Freepik

L’union fait la force.

La coopération des entreprises partenaires indépendantes RE/MAX leur permet d’offrir de meilleurs résultats à leurs clientes et clients.

  • Les biens immobiliers se vendent plus rapidement et à meilleur prix.
  • Les acheteurs trouvent un nouveau logement plus rapidement et sont pris en charge par des spécialistes.

Le modèle RE/MAX implique une répartition du travail entre les entreprises partenaires RE/MAX. Les courtières et courtiers immobiliers RE/MAX comptent parmi les plus prospères du secteur.

Le modèle commercial de RE/MAX

La montgolfière RE/MAX.

En 1976, un courtier indépendant RE/MAX a sponsorisé une montgolfière lors d’un festival de montgolfières à Denver. Cette montgolfière ayant été la première à prendre le départ, c’est elle que l’on a montrée sur toutes les chaînes de télévision des États-Unis. Suite à cela, la montgolfière RE/MAX est devenue le sujet de toutes les conversations à Denver, puis le logo de RE/MAX dans le monde entier.

Lancement en Europe.

L’ouverture de la première agence germanophone de RE/MAX a eu lieu à Munich en 1997, la première agence RE/MAX de Suisse a ouvert ses portes en mars 2000 à Bâle. Il s’agissait au début d’agences immobilières existantes, qui intégraient le réseau RE/MAX. RE/MAX est fier que la réussite de ses premiers partenaires en Suisse perdure jusqu’à aujourd’hui.

Après un pic de croissance, RE/MAX Suisse concentre aujourd’hui ses efforts sur la mise en œuvre des valeurs de son fondateur Dave Liniger. Vivre les valeurs de RE/MAX et les mettre en pratique est plus important qu’une croissance rapide.

La vision et les valeurs de RE/MAX

Lancement en Europe RE/MAX

RE/MAX Suisse en chiffres

  • 30.000+

    objets vendus

  • 1.000+

    courtières et courtiers immobiliers formés

  • 250+

    courtières et courtiers immobiliers professionnels

  • 80+

    agences en Suisse

  • 2.500+

    objets en vente (locations non comprises)

Grâce à son service de première qualité, RE/MAX est le leader de l’immobilier en Suisse et dans le monde. Nous en sommes très fiers.

Swiss distribution - Code of Conduct

Nous sommes membres de la swiss distribution, respectons son code de déontologie et entretenons des relations de partenariat avec les entreprises partenaires RE/MAX.

Code of Conduct

Federation Suisse De La Franchise © Schweizer Franchise Verband

N’hésitez pas à nous contacter

Que vous soyez intéressé-e par l’intermédiation immobilière, RE/MAX en général, par une formation chez RE/MAX ou par la gestion d’un site, nous nous réjouissons de vous informer.

Vous pourriez aussi être intéressé·e par

0